14 juin 2011

 FLOCONS D'ERABLE-G.DETOU 





 Dans la série un produit - une adresse que je mets en place, je vous propose de l'érable en flocons. En flocons, c'est pas con et c'est même vachement bon. Cela nous vient du Canada, comme ça on est rassuré sur l'authenticité. Pour ceux qui connaissent, la marque c'est Decacer dont le site regorge de produits inconnus pour nous autres européens mais plein d'exotisme.
L'érable pur est très sain alors quand vous lui adjoignez du concentré de jus de canneberge et que vous certifiez le tout en bio, vous ne pouvez plus dire: "non je connais pas, c'est bizarre j'en veux pas". Bon, ne mangez pas tout d'un coup quand même bien que cela ne soit pas cher et peu calorique.
Enfin, on s'en sert surtout à sucrer et agrémenter une multitude de recettes que vous pouvez vous-même imaginer. C'est donc ben pratique. Et délicieux évidemment. L'idéal est de le mettre dans un moulin ou dans un mixeur pour créer des mélanges type dukkah ( par exemple: noisettes, amandes, pistaches, graines de lin et tournesol hâchées puis grillées- délicieux pour agrémenter un fromage blanc, une compote ou un porridge).
Et on trouve ça où? Chez Gdetou! J'ai retenus ces flocons parce que je les trouve très originaux et rares mais cette épicerie de professionnels ouvertes au public est une caverne d'Ali Baba. Tous les ingrédients ou épices et dans toutes les contenances sont proposés dans ce petit espace et à des prix très intéressants. Vous cherchez des pistoles de chocolat Valhrona ou Barry pour réaliser des desserts de qualité ou bien du fructose, no problem, y qu'a lever le bras.
Si vous mêmes vous faites des découvertes chez Gdetou, n'hésitez pas à en nous en faire part.



58 rue Tiquetonne
75002 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire