21 avril 2013

CHACUN SES GOUTS, frozen yogurt (mis à jour)

Le retour du yaourt qui ne vous laissera pas de glace.


Encore une adresse de yaourt frais ou glacé mais cette fois en plein cœur de Paris. Idéal pour se nourrir à toute heure de la journée en sucré ou en salé!



La météo n'est peut-être pas à l'avantage de genre d'enseigne ici (il y plein de pays qui ne se posent pas ces questions et mangent glacé toute l'année) mais les sensibilités vont sans doute changer. En tout cas, ces jeunes entrepreneurs qui n'ont pas "froid aux yeux", à la base de beaucoup d'ouverture de concept nouveau à Paris n'en doutent pas.  

David, un jeune homme voyageur a donc eu l'idée d'apporter le yaourt dans le Ier arrondissement afin de l’accommoder à toutes les sauces, ou presque. En effet, il peut se consommer frozen, frais, sucré ou salé! De plus pour les éternels frileux que nous sommes, le patron malin propose des soupes fraîches, des thés bio Lov'Organic et des chocolats chauds. De quoi déjeuner ou goûter en paix, comme dit la chanson suisse, l'autre pays du lait.

Le froid, la machine à glace en haut, en 3 étapes et les toppings.
Les yaourts sont dans le bac à droite.

Le lieu, petit et agréable est joliment décoré. C'est un salon, un peu comme à la maison, avec un canapé en face de la télé...pardon de la machine à frozen. Dans le même principe que les excellentes glaces de Chartier, vous remplissez vous-même votre pot, en mélangeant les parfums, si vous le souhaitez, vous laissant face à votre conscience, entre gourmandise et culpabilité  De cette bataille va dépendre le prix qui se calcule par rapport au poids. Cependant  les tentations ne sont pas finies, une série de toppings frais et pertinent (fruits, céréales, crumble, amandes/noisettes, coulis, etc au lieu des smarties/M&M's et autres conneries) vous permettent d'agrémenter, et de succombez à vos pulsions.  Une pâtissière prépare les gateaux, Mazet fournit les fruits à coques et le chocolat vient de l'artisan de Jadis!

Le chaud!

Le yaourt frais est très agréable, surtout au niveau de la texture et de l'acidité. La version glacée ressemble un peu à une glace italienne. On peut choisir parmi le nature, le vanille, le fruit du mois ou le chocolat. Le goût reste léger pour mieux servir de base. Cela est surement du à la qualité du lait fermier bio de Normandie. On pourra regretter l’utilisation d'édulcorant pour la version allégée sauf pour le chocolat 70%, que j'ai trouvé le plus intéressant. Nous n'avons malheureusement pas testé les salés.


Accueil sympa et détendu; tout vous sera expliqué. Vous n'aurez plus qu'a actionner le bouzin pour laisser couler le bon miam.  A vos cuillères!

Edit: toujours pour apporter le meilleur, j'y suis retourné. Malheureusement, plus de yaourts salées pour cause de frilosité et de conservatisme (il n'en vendait pas assez, quel dommage!). Les soupes sont toujours bonnes (s'il les gardent pour les mêmes raisons). L’édulcorant ne concerne que la version 0% de sucre; sinon 0% de gras sauf la chocolat, d'où sans doute ma préférence.

4, rue Geoffroy L'Angevin, 75004 Paris
Nouveaux horaires:
Mardi - Samedi : 13h - 19H
Dimanche : 14H - 19h
5/6€ le pot en moyenne
Wifi
http://www.chacun-ses-gouts.com/

Nouvelle adresse dans le quartier Montorgueil: 20 rue Montorgueuil, Paris 75002 (tous les jours de midi a 23h00)
et au 104: Centre artistique Centquatre au 5 Rue Curial, Paris 75019 (tous les jours de midi a 19h00)
en ice truck!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire