12 juillet 2013

Glaces Glazed

Des glaces déjantées!




Apres les sorbets Berthillon épurés, les nouvelles glaces italiennes de qualité (Pozzetto, Grom), l'âge de glace prend un nouveau virage, en camion, grâce aux recettes "déjantées" de Glazed. Chaussez vos patins en terrain glissant, entre les cônes aux parfums rock'n roll.



Amateur de parfum de mamie ou nostalgique des glaciers de vacances en famille dans les années 80, passez votre chemin. Ici la glace se fait moderne, c'est-à-dire artisanale (et non en poudre avec arôme, colorant et compagnie comme la plupart), maison et créative. Rappelons qu'un mélange de cette fameuse poudre industrielle avec un peu de lait de supermarché derrière le comptoir a toujours le droit à l’appellation "maison".

Glaces et peu dans le désordre
mais pas les goûts!
Mojito à G et Choco à D
Point de bulle d’oxygène non plus pour augmenter le volume sans augmenter les ingrédients comme dans l'industriel. Le ratio poids/quantité (kilo/litre est proche de 1 pour 1).
Du coup, les ingrédients nobles, de qualité, parfois bio flottent devant la tête du créateur qui doit composer les recettes pendant ses nuits à l'aune de ses rêves. Une invitation au voyage en suivant les grands hits du rock, les noms des musiques de films, les fantasmes d'adultes...

Pistache, vanille, raspberry...
en forme de tour de Pise

Comme ce Mojito de Tokyo (sorbet rhum-citron-menthe), le Black Sugar Sex Magic (sorbet chocolat gingembre, wasabi) fondant à se damner, le Mister Green (Pure pistache d'Iran, crème de sésame noir) ou le Smoke on the Water (Vanille Madagascar et graines de chanvre bio)!

Prenez votre ticket dans le très beau Citroën sans vous faire embarquez par la police pour consommation de stupéfiants glacés. Les produits sont denses, les textures impressionnantes, granités-coulées pour le mojito, douces pour le sorbet, onctueuses pour les crèmes glacées. Les saveurs sautent au palais comme les meilleurs cascades de Belmondo. Un coup (de cuillère) à Rio, à coup à Tokyo, New York, dans l'espace (Orange Mécanique: orange amère, Campari, réduction de balsamique), bref ailleurs.
Une paire de gifles gustatives, entre la lame tranchante du froid polaire et la fusion nucléaire née de la rencontre du 3e type avec ces parfums extra-terrestres!



Le plus difficile, c'est de trouver le camion. D’où l'idée fameuse du Glazed Club, qui vous garantit, contre quelques euros, la livraison à domicile des stupéfiants pour gourmands givrés. Attention, vous n'en reviendrez pas indemne, vous ne dégusterez plus la glace de la même manière, comme un bateau ivre, loin des haleurs, cibles des peaux-rouge de Rimbaud...


Glaces Glazed
Asuivre sur leur site, Fb ou twitter
http://www.glaces-glazed.com/
https://twitter.com/glacesglazed
Leur blog

Actuellement au Publicis Drugstore (été 2013)

3 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de remanger de la glace.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je vous conseille les derniers parfums !
    http://mademoiselleestcommetoutlemonde.blogspot.fr/2015/10/test-produits-glaces-glazed.html

    RépondreSupprimer