2 juin 2014

cupÿou, frozen yogourt à Rennes

Cupme if ÿou can!




Quand un couple décide de mettre en beauté le yaourt et son brother le yaourt glacé, en pleine capitale de la Bretagne.



La boutique interpelle par sa beauté et sa disposition. Tout est joliment aménagé, arrangé, du comptoir à la salle. On ressent le soin apporté et l'envie de créer une boutique-démo moderne. Matériau, photo numérique, design, c'est comme si Apple avait réalisé la déco. Un genius bar quoi!


Alors, tu te régales toi!

D'ailleurs, un Mac est à disposition pour se prendre en photo avec son pot et le diffuser, rendant la consommation plus amusante. Et susceptible de plaire aux jeunes français, cible idéal mais moins familier de ce genre de produit.


Ils ont préféré ça à un minitel. 2001 l’odyssée du yaourt

Et alors c'est bon, me direz-vous? Oui, je répondrais, simplement. Ils m'ont assuré que les ingrédients étaient frais et naturels, sans ajout chelou. Les frozens sont réalisées à partir de yaourt frais et non de poudre. J'ai envisagé un moment de m'introduire la nuit dans la boutique pour aller vérifier puis je me suis dis qu'il était plus prudent de répéter, bêtement  Du yaourt naturel 0% ou nature au choix.


Propre, et ça bosse, sympa le manager d'ailleurs.

Le yaourt, que j'ai testé nature - on me la fait pas moi - avait le vrai goût du yaourt et non d'un amalgame chimique. La texture est réussie et la présence d'un pointe d'acidité est bienvenue. Les "toppings" sont variés et du jour pour une partie. Je pense que les fruits frais s'accordent le mieux avec ce genre de produit sain et peu calorique. Cela se décline en fruits, croquants et coulis. On peut choisir sa base avec ou sans sucre (7%).


Grenade, parfait avec, et nature pour le puriste que je suis

Très intéressant dans leur offre aussi, les smoothies ou coktail et leur version lactée. Leur blender de pro mélange les fruits plus vite que ta grand-mère bat les œufs et te délivre une boisson crémeuse... et fruité, le con. Idéal en petit-déj ou en collation (c'est pas le synonyme de punition les jeunes). Alors là, régal!


Trop bons! Comme disent...les gens...

Que les allergiques au lactose ou à tout ce qui n'est pas français se rassurent, il y a aussi du thé (Løv Organic) et du chocolat glacé - non je plaisante, chaud bien sur (Van Houten) enfin vous pouvez toujours tenter - pour accompagner les petits châtons qui aiment lapper le lait, le beau lait, si vous me permettez.


Un magnifique espace pour un projet de yaourt glacé bon, beau, sain et ludique.


cupÿou
3 rue de la Visitation 35000 Rennes
Ouvert du lundi au samedi de 9H à 19H. Maintenant ouvert le dimanche de 15h à 19h!
Leur Facebook

3 tailles: 3.50€ (1 topping), 4.50€ (2 toppings) et 5.50€ (3 toppings)

1 commentaire: