9 janvier 2014

Le Gourmet Vagabond, food truck

Breizh truck à la braise!


Deux garçons dans le vent breton qui nous réchauffent avec leurs burgers cuisinés aux meilleurs produits locaux dans un magique four à braise. 

 


Après un parcours diversifié, mêlé de restauration et de commerce en France et à l'étranger, les compères gagnent à être connus et décident d'ouvrir un food truck made in France. Leur talent et leur personnalité s'accordent parfaitement, que ce soit dans les décisions ou dans la répartition des taches, à l'accueil, au four ou au moulin.

Le camion est vaste, spacieux et surtout équipé d'un four qui fait recette, dont on vous a déjà parlé lors de l'article du Braisenville. Fonctionnant avec une braise particulière justement, pour produire une chaleur forte et constante qui ne brûle pas ni ne dessèchent pas les produits tout en amenant un léger goût de fumé.

Avec un tel instrument, autant choisir les meilleurs interprètes: pain frais d'artisan local, viande de Yves Fantou, fromage de Bordier. Voilà pour les paroles.

Peu d'attente et c'est dans la boite! A bout de bras. Ce ne sont que quelques frites monseigneur, oui mes des frites de food truck (le rayon divin mate le burger)

La musique est composée pour donner à entendre la viande avant tout, et rendre son audition facile, sans taches. Bœuf plus sec (pas de mélange mais un seul morceau), un pain qui absorbe le surplus (pas de coulissures), disposition étudiée. Leur cuisine de po-potes met en avant les préparations: marinades, sauces maisons, légumes rotis, etc. Comme ce coleslaw à la mayo/citron/huile entre autres. Les frites camions sont parfaitement cuites, charnues et croquantes à la fois.




Sur la partition ce jour là: Le Clara, Bœuf français 120gr, Oignons confits, Poivrons et Aubergines grillés, Salers, Huile d’Olive fumée 8€ ;
le Tom Bœuf français, Oignons et Poivrons confits, carpaccio d’ananas, poitrine fumée , Sauce salée-sucrée; une soupe butternut/carottes/fromage frais en 2 tailles mais aussi burger du jour au foie gras Rossini ou bien au magret de Canard, des tapas, etc...

Tranquilou à la maison

Le duo s'occupe aussi bien des paroles que des "chorés", les desserts sont réalisés de concert, également maisons et bien tournés. Comme le cheese-cake crémeux et dense. Un morceau de choix malheureusement épuisé, la tarte tatin aux fruit du jardin, un tube!


Le Gourmet Vagabond porte bien son nom et mérite surement une place d'honneur au hit parade.


legourmetvagabond.fr
Facebook

Formule burger + frites + coleslaw 10€
Après Dinard et St Malo cet été, c'est la place Hoche à Rennes qui a l'honneur de les recevoir.

3 commentaires:

  1. Je viens de recevoir un mail du vrai Le Grumeau pour m'indiquer que ce commentaire est une usurpation. Je savais que j’énervais mais pas que je déclencherais des manip de collégiens. Allez, on se découvre, on dit ce qu'on pense et on en discute. Kiss et bonne Année.

    RépondreSupprimer
  2. J ai goûté le burger au saumon, et il est délicieux, je vous le recommande.

    RépondreSupprimer