10 octobre 2016

Boneshakers Donuts, donuts story

Doudou nut!


Dans la roue de la tendance parisienne récente, BS remet en selle les classiques US, en mode casquette/basket qui ne craint pas le french kiss
Sans doute fâchés par le traitement national réservé à ces standards de la culture pop & street - + 1 effet madeleine de...Faulkner - les 2 américains ont senti le besoin de nous donner des leçons, en tandem.

Loin du donut parisien, cousin du beignet de plage - parfois même pas frit - celui-ci affirme son taux de fat et taille le bout de gras. Faut pas être oléophobe!





D'autant qu'il se garnit à l'envie, envoie du lourd et se charge de tout, et surtout de ta bouée d'amour, avec ou sans poignée. A l'américaine -  yes you can! - ou quand l'addition fait office de gourmandise. Et la surcharge augmente la tension. Loaded!

En hommage à une revue de vélo dans le vent ( parce que contre le vent c'est plus d'effort - ce ne serait d'ailleurs pas une mauvaise idée de vous y remettre), Boneshakers brûle les étapes à défaut des graisses en "shakant" les bons plats de bistrot de Paname!


Comme ce donut croque-monsieur ou Croque-nut, qui n'est pas une évocation du cronut, mais un détournement de fond en comble. Amanda & Louis, les Bonnie and Clyde du beignet "stars & stripe", n'ont pas reculé devant l'audace, les Bandits!

Le croque-nut va-t-il vous rendre complètement nut?

Plus proche d'un Tati un jour de fête que d'un Corleone, ils ont quand même laissé une tranche de jambon de Paris, de fromage, de béchamel moutardé. Ouf! L'honneur est sauf. Les produits sont sains, eux, et le goût unifié notamment par la sauce qui enrobe tout. Il faut dire que tout est fait maison, avec des œufs bio, C'est pas une pâte à la noix (selon la traduction) mais un travail qui nécessite 2 jours, avec la fermentation sur une pâte de brioche aux beurre! D'où la mie aérée, le moelleux plus une belle coloration à la cuisson.

Il serait donc mal venu de sorti du micro boui boui-dealer sans passer par la case dessert: orange, cannelle, chocolat, caramel salé, Guiness & Marshmallow, Bourbon & noix, et même des fruits de saison bande de végétariens! Voire des compos crème de fruit de la passion, topping ganache au chocolat. Il y a même des cinamon rolls et des pies pour les non Homer-simpsonien.

Je vous aurais prévenu, c'est du lourd. C'est pour ça que le bon café filtre de Belleville Brûlerie vous aidera à réguler la chaudière. Pour ceux qui ont un vélo dans la tête, il est possible d’ajouter une limonade maison (berry dans mon cas), peu sucré, eh ouais!


Si vous voulez avoir les fesses comme des donuts, ou comme une célèbre intellectuelle américaine femme de rappeur, les ronds en moins, passez une tête dans ce micro repair caché, et faites vous la totale, du salé au sucré. Ne cherchez pas une quelconque finesse, juste le plaisir du dépassement de soi et de ses limites, un plaisir immédiat, sans compter. Et prévoyez un peu de vélo derrière. En selle!


Boneshaker Doughnuts
77, rue d'Aboukir 75002 Paris
Tél: 01 45 08 84 02
Metro : Sentier
Facebook

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h
Cours de tricot, spécial Halloween le 28/10
Donut sucré 4€ env, café filtre 3€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire