Pages

15 mars 2014

Le Café Marlette

Le salon de thé "tout pret"


Fort du succès de leur préparation bio à cuire chez soi, les 2 amies de L’île-de-Ré unies, Margaux et Scarlette (d'où le nom), ont décidé d'ouvrir une boutique-salon de thé qui propulse le brunch.



L'adresse était même attendue par les adeptes de ces petits paquets à l'allure reconnaissable, garant d'une réalisation toujours réussie. Moins économique que le fait maison - avec ou sans label(lle) - mais toujours bon. L'arrivée de la gamme sans gluten démontrait déjà l'esprit d'évolution.


Le joli salon tout en bois accueille délicatement les clients déjà conquis dans la petite salle. Ne prévoyez pas de rendez-vous trop serré à cause du risque d'attente. Un grand bar vous fera face, qui sert également de cuisine. "Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment"...et qui aiment cuisiner! Pour vous décider, la grande baie vitrée permet de vérifier les places libres.

L'affaire du lieu, c'est le brunch. Il reste encore quelques allergiques à ce classique de week-end, les nationalistes et les nostalgiques du poulet du dimanche. Les gourmands et les accros pourront aisément tenter le coup vu la qualité, la variété, l’intérêt et le coup du dej-de-midi.

Le choix de bons fournisseurs locaux voire du quartier fait la diff', les petites recettes maisons comme la soupe et la salade amènent la fraîcheur, les gâteaux rassurent. Après on peut pinailler en bons parisiens, mais cela assure pas mal.

En détail, cela donne:

Original le design en nappe plié!

Compote de pommes fraîches maison, avec de bons morceaux dedans - comme disent les pubs. En revanche, on peut regretter un manque de parfum et même de sucre: nature contre culture?

Le plateau:


Notre jambon chouchou chéri nous a encore fait tressaillir (The Prince of Bel Air, euh of Paris), les fromages, œuf à la coque et beurre de Beillevaire sont toujours aussi savoureux (Comté 18 mois). La soupe manquait un peu de peps malgré un nombre incalculable d'ingrédients (assaisonnement?); la salade comme-on-les-aime avec plusieurs légumes et verdures bio du marché rafraîchit malgré une sauce en retrait.

Les thés funky-fantaisies de Lov'Organic et le jus pressé (pas comme les clients assis) accompagnent bien ce repas girly. Les puristes ne seront pas oubliés grâce au café de chez Coutume. J'ai même tenté le chocolat chaud aux billes fondues, noir plutôt qu'au lait.


Pour finir en beauté, c'est-à-dire sur un note gourmande, rein de mieux qu'un banana bread fondant et régressif avec sa masse de chocolat coulant! On l'a choisi au premier regard, entre les scones, les fondants et les cookies. Sinon, dilemme.

Bien loin du café PMU, plus proche du salon de thé idéal de filles pour filles (simple et sympa qui joue sur le bien-être), le Café Marlette fait mouche en bouche et touche tout net.


Café Marlette
51 rue des Martyrs, 75009 Paris
Metro St Georges ou Pigalle

Brunch à 24.90€

www.marlette.fr et www.cafemarlette.fr
Préparations bio pour pâtisseries & pains
Petit déjeuner x Brunch x Déjeuner x Goûter

Du mardi au vendredi de 8h à 18h30
Le samedi de 18 à 19h30
Le dimanche de 10h à 18h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire