Pages

6 juillet 2014

Bob's Bake Shop

Pajol est joli


MarcGrossman alias Bob ou l'inverse a crée l'endroit parfait pour une rencontre de saveurs en ouvrant ce nouvel établissement dédié aux gourmandises US



On l'attendait, on a pas été déçu mais surpris. Marc Grossman a enfin ouvert sa "boulangerie" dans ce nouveau quartier du 18ème arrondissement, au pied d'une terrasse agréable de la Halle Pajol. Le bâtiment détonne, il offre un coin de calme et de quiétude dans une zone plutôt rugueuse. Pajol est joli...

What else?

Pas déçu car la qualité est au rendez-vous, les saveurs impeccables mais surpris car c'est plus un coffee shop, un bagel shop et une pâtisserie qu'une boulangerie. Pour l'instant du moins. La cadre est incroyable, comme un diner de National Park, un lodge dans une forêt de séquoia ou un déli de NYC (le fameux Katz's Deli). Bois, bois, bois et métal. Des panneaux blancs, une vaste cuisine, à l'inverse des habitudes nationales.

Déli-cieux!
Pas de baguette ni de pain de campagne en vue mais 2 types de bagels hyper frais et cuits selon les règles (poché ou non) alors qu'à Paris ils sont réchauffés; et des accords en mode majeur, plutôt orienté nourriture saine comme à son habitude. Il y aussi les fameux jus "cold pressed" dont nous avons déjà parlé, qui gardent les vitamines et leur fraîcheur plus longtemps et des pâtisseries US très bien tournées.

Faisons un tour de carte:


Ces bagels se distingue par les pains (oignons et nature non poché, sinon il y avait pavot) et par les recettes:

A ma gauche, le "vegan hummus carottes marinées". Pain ferme, houmous bien crémeux et savoureux, légumes et verdure à foison.
A ma droite, le "Tomato cream cheese avocado", plus gourmand avec son accord parfait sucré/salé et les petits oignons marinés pour le croquants. Le pain bialy est moins ferme mais tout aussi bon. Un régal. La qualité des ingrédients se remarque immédiatement, comme la cuisson des pains, réalisée chaque matin.
Le tout accompagné de mini coleslaw sans mayo et d'un pickle pour faire passer.
Il y avait également du tuna, du tomato relish/cheddar, du Kalamata/feta et le fameux cream cheese/saumon bio d'Ecosse. Yummy!


Le tout accompagné d'une petite salade de carottes/mangue/concombre en lamelles rafraîchissante; des jus et une compote fraise/rhubarbe d'anthologie.

Et ce n'est pas fini, comment ne pas évoquer et donc résister à la vitrine des desserts qui est un appel au vice. Toute la team des spécialités était réunie mais le carrot-cake, qui osait nous tourner le dos a été puni, comme son amie la "pie" fraise/rhubarbe crème déstructurée. Le Ier affirmait un bon taux de graisse et sucre mesuré avec son petit glaçage pour l'extra; et le second, tout aussi léger mais gourmand laissait les fruits s'exprimer en premier, gentleman.


Cocktail de fruit sans paille...

Pour finir en beauté, un café de la réputé Belleville Brulerie pour leur blend de grain à l'anglo-saxonne. La marzocco fait son travail mais il est possible de boire aussi du café filtre!



Bob's Bake Shop
Halle Pajol
12 esplanade Nathalie Sarraute face au 39 rue Pajol 75018 Paris
Ouvert de 8h à 16h, avant un service le soir
Facebook

Petit déj et brunch avec compote maison, granola, porridge de chia (enfin!), cookies, pies, challah et bagels toastés.
bagel 8.50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire