12 octobre 2013

Les British Street Food Award à Londres

The Battle


Ce WE a eu lieu une formidable rencontre culinaire entre une sélection de street food anglaise et le reste de l'Europe organisée par British Street Food. Une grande et belle fête afin de récompenser les meilleurs "traders".



C'était une vraie compétition avec un jury, sanctionné par des prix nombreux; ce qui permet à beaucoup d’être content. Mais avant tout, c'était une party joyeuse et détendue avec des cocktails et des bières, de la musique, une bonne ambiance, loin des clichés et critiques que l'on retrouve ici au moindre événement un peu nouveau.

Le niveau était assez haut avec des plats des 4 coins du monde, des modes de cuisson variées, des sandwichs, des salades, de la glace givrée, de la barbe à papa, etc. Une bonne manière de célébrer la street et de rapprocher les cuisines et les gourmands.

Et surtout une bonne nouvelle pour la France puisque le food truck français Le Réfectoire a remporté 2 prix:
- le meilleur burger, le bourguignon burger
- la meilleure boisson, le milk shake Paris-Brest
Comme quoi malgré le retard en street, on a beaucoup à faire valoir!

Petit reportage en photo:

On dit hello/goodbye aux nuages de
St Pancras (derniers jours) et salut à l'ouverture du festival


D'abord, on récupère nos tickets, et maintenant qu'on est millionnaire, direction la brasserie pour une Lager et le bar pour un Spritz!

E.T.???



Petite limonade naturelle minute concombre délicieuse avec ou sans glace! (Square Root London), puis superbe "caravane- four à bois" ( Prix du plus beau truck: The Tinderboxpour le Ier sandwich, un porc belly cuisson lente, un peu sec.


So british! 
So british, les paneers et dahls indiens!
Scones à tomber, cheese ou
ragoût de bœuf. So...
Et custard tart mémorable
Les derniers sont les premiers (dernière photo = grand vainqueur du Best of the Best, Katie and Kim )

Les hollandais, Buskruid, et leur salade (Higly commended Best dishes, salade semoule-betterave):



Les suédois, El Taco Truck, Stockholm, (on dirait pas) excellent tacos finement préparés et cuisson au BBQ, porc, crabe ou frijoles: 



Le fameux Big Apple Hot Dog toujours présent à Londres et ses saucisses de porc fermier accompagnés de sauces démentes. Prix du meilleur snack 


Les allemands en force avec des Allgäuer Kässpätzle bavarois de Heisser Hobel, Berlin, Prix du meilleur trader étranger ou les sandwichs (Prawn and Pork Bun) de Bunsmobile, Berlin :



Les anglais(!) tawanais avec Bao ont cassé la baraque (à frites?) avec des buns vapeurs minutes au porc belly à tomber du camion, prix du meilleur plat et prix du public!




Le dessert, prunes Victoria au four à bois, crumble et crème de The Tinderbox, Whaou!


Et on termine en beauté avec Le Refectoire, son burger taillé pour la compet' et son dessert/boisson:


déjà 1 coupe!




Vive la street et vive la France!

Et une petite vidéo pour l'ambiance:

video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire