28 novembre 2010





LA CANTINE DU POTAGER


Merci c'est le concept store solidaire des fondateurs de la marque Bonpoint Marie France et Bernard Cohen. Installé dans un loft majestueux de 1500M2, on se balade de pièces en pièces où se mélangent objets, meubles, ustensiles de cuisine, vêtements et accessoires de créateurs. Des exclusivités comme la fontaine à parfum Annick Goutal qui permet de remplir d'adorables petits flacons de 25ml de quatre créations phares de la maison.
Et tout ça pour une bonne cause: les bénéfices réalisés sur vos achats sont reversés, via une fondation, à des associations qui aident les femmes et les enfants de Madagascar.
On s'y sent bien dixit la créatrice:" Je ne veux surtout pas que Merci s'apparente à une boutique-galerie, intimidante, réservée à une élite en quête de l'achat égotique. Ici, point de baskets numérotées ou de chaises en édition limitée, mais une sélection de produits dont la valeur tient plus à leur fonction, à leur esprit, à leur capacité à ne pas se démoder qu'à leur rareté."
On y accède par trois entrées différentes: la principale où siège une vieille fiat 500 qui change de déco au grés des thèmes et des saisons: le tout nouveau take away qui propose à peu près les mêmes menus que la cantine mais à emporter: le Used book café qui comme son nom l'indique est un café- librairie où l'on consulte ou achète de vieux livres en dégustant une collation.


Au sous sol, se trouve la cantine du potager qui propose chaque jour un plat chaud, un risotto, une soupe, une tarte, l'assiette salades du comptoir aux légumes de saisons (quinoa à la citronnelle,betterave-pommes aux herbes, haricots verts orange-noisette). Tout est bien flairé et on sent la maitrise des herbes et des assaisonnements. En dessert le choix est cornélien:comment résister à ce moelleux au chocolat-marron qui sort à peine du four? ou ce crumble pomme-framboise qui m'a l'air plus que parfait? Finalement ce sera le cheesecake, délicatement parfumé au citron, tout en finesse! A accompagner d'une tisane détox (citron-gingembre) pour se donner bonne conscience.












La cantine du potager
111, bd Beaumarchais
75003 Paris
Tlj sauf dimanche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire