12 janvier 2014

Bruegger's Bagels & Coffee

Ce qui nous attend


Une nouvelle chaîne de restauration légère s'installe en France après un grand succès aux USA, qu'elle espère équivalent. Elle privilégie le frais et le surplace mais qu'en est-il du goût? 

 


Avec + de 300 points de vente aux USA, un concept bien rodé, un produit en vogue, le bagel, un état d'esprit dans l'air du temps (fraîcheur, maison, surplace), on ne peut que croire à sa réussite et à son intérêt. Pourtant après un test en live, le doute s'installe.


La marque a été rachetée en 2011 par le groupe Le Duff, entreprise bretonne 2ème leader dans le segment du "Café bakery" en Amérique du Nord, déjà propriétaire de Brioche Dorée et Del Arte, plutôt pas bon signe. Cela explique toutefois sa première implantation à Rennes avant Paris Montparnasse vers avril. Cette ouverture fait un immense carton. Ils prévoient 40 ouvertures sur les 5 prochaines années!



Faut-il s'en réjouir? Après notre test, je dirais plutôt non. La déco est pas mal, un peu cliché avec ses références répétés à New York. De la séduction, du voyage en centre commercial mais des produits industriels et des saveurs fades.





Le pain est cuit sur place, cela reste agréable et donc suffisant pour la plupart, les soupes sont maisons mais pas vraiment gourmandes. La texture du pain est très correcte mais la charcuterie (pastrami qui ressemble à du jambon fumé) est trop salé et manque de goût. Je ne vous recommande pas le coleslaw, archi sucré au gout de poudre d’œuf. Comme d'hab, chacun se fera son idée, c'est toujours mieux de maîtriser la production (ce n'est pas que de l'assemblage) mais c'est un peu pasteurisé et sans caractère. Cela se rapproche de Factory & Co à Cour St-Emilion Paris que je trouve un poil meilleur.

En tout cas, on va voir ce genre d'enseigne se propager, d'où cet article. Préparez-vous soit à y aller, soit à l'éviter. Dites nous ce que vous en pensez.


Centre commercial Alma, Rennes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 20h30 et le samedi de 9h à 20h

4 commentaires:

  1. Petit rectificatif grammatical dans votre sous-titre : QU'EN est-il du goût ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. "Quand" je mange trop salé, je fais des fautes!

      Supprimer
  2. bonjour,
    post intéressant sur le fond, mais vous devez manger extrêmement salé même! ^^
    Dernier paragraphe: "En tout cas, on va voir se genre d'enseigne se propager, d'ou cet article" => CE genre. D'OÙ cet article.
    bonne continuation tout de même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je ferais mieux de passer au régime sans sel! Merci encore.

      Supprimer