15 janvier 2014

M.O.B part 2

MOB a des ratées!


Retour sur la dernière adresse de Maïmonide Of Brooklyn après leur déménagement du Marais parisien et notre première revue. Mieux en déco moins en bouche...

 


On avait apprécié à l'époque la volonté de créer une adresse vegan en France. Un look différent, un service original et des recettes très personnelles: pizza en forme d'arche du pont de Brooklyn (lieu de leur création), un burger sans gluten et veggie, des frites de manioc, des boissons quasi introuvables à Paris et même un saucisson sans viande!

Le programme politique

Le déménagement dans une surface plus grande devait leur permettre de mieux servir la clientèle et d’améliorer les recettes. Sur le premier plan, c'est incontestable: beaucoup plus d'espace que le comptoir du tout début, une carte plus étoffée, une atmosphère gaie et colorée.





En ce qui concerne les recettes, c'est plus mitigé. Malgré une imitation de viande travaillée et intéressante, la cuisson donne un goût de fumé trop présent, limite écœurant, notamment pour la saucisse. De même, le bun du hot-dog avait une saveur peu agréable en bouche, proche du carton mouillé. Bizarrement, ce n’était pas le cas pour le burger, plus gourmand avec sa compoté d'oignon. L’artichaut rôti est une alternative intéressante d’accompagnement sain mais très simple et trop grillé. Le cheese-cake reste un de leur succès, comme leur sélection de boisson à des prix de resto plutôt que de cantine d'étudiant.

Sirop de pharmacie

Un peu déçu car on ne s'est pas régalé, on a toutefois apprécié de manger des plats qui se digèrent extrêmement bien.


MOB
34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris
Tél: 01 42 77 51 05
https://www.facebook.com/mobfrance

MAJ: l'adresse d'origine au 30 rue Charlot Paris 3 va réouvrir!

1 commentaire:

  1. Testé pour le goûter avec les enfants et peu convaincue. Service moyen voire inintéressé, cookies trop sucré, limonade bio "sans ajout" qui s'est révélée imbuvable. Je ne suis pas allée plus loin. Super déco cela dit. Peut-être était-ce un mauvais jour...

    RépondreSupprimer