29 juin 2011

Quand Mamie se met au vert

Mamie green




La saison est vraiment riche en ce moment. L'espoir revient. Paris va peut-être pouvoir rivaliser avec les grandes capitales mondiales en terme de snacking et de street-food. En commençant justement par cette petite cantine arty tenue par deux jeunes femmes courageuses et entreprenantes. Il en faut en effet de la volonté pour ouvrir ce lieu "rétro" orienté nourriture saine dans cette rue un peu à l'écart. Et c'est cet écart qui nous plaît. 


La carte privilégie les produits frais et biologiques sans en faire un absolu. Bien qu'il y ait une cuisine, Emilie et Stéphanie diversifient leur provenance en faisant appel à un artisan breton(!) pour une partie des desserts (cookies) et du salé. Deux propositions sous formes de formules à 11 euros: 4 tartes - ricotta-épinards, chèvre-tomates-menthe-basilic, carotte-citron confit- coriandre, courgettes-crumble de parmesan - et un gaspacho, accompagnés d'une salade quinoa-légumes ou fenouil-cacahouète-menthe en plus de la salade verte. Toutefois, cela reste assez gourmand et fin, notamment par rapport aux autres adresses de ce genre.
Vous ne couperez pas, et vous aurez raison, aux jus de fruits frais pressés à votre convenance si vous respectez les injonctions alimentaires du ministère, ou bien aux thés ou café bio si vous êtes free.
La faim ne vous lâche pas ou vous avez repéré ces jolis desserts sur le comptoir, vous pouvez y aller tranquille. Sur les conseils des proprios, j'ai choisi une tarte mousse chocolat (Barry) gourmande et légère.





Très bon point pour le service continu, traditionnellement dévolu aux cafés et brasseries. L'évolution est en marche! Devant tant de gentillesse, on leur souhaite le meilleur. Avec la présence du jardin juste en face, il y a un côté reposant surtout si vous choisissez les deux petites tables à l'extérieur. A mon avis, il ne faudra pas arriver trop tard pour profiter du brunch à la carte du week-end. Cela nous fait penser à Mamie Gâteaux dont le nom sonne comme une allusion, dans le VIème, en moins classique, si vous cherchez un équivalent, qualité comprise.


L'ouverture ultra-récente - on a inauguré le premier paiement en CB! - nous invite à suivre de prés ces demoiselles qui ne manquent pas d'idées pour faire évoluer l'endroit. 

Du mardi au dimanche, de 11h à 19h
25, rue de la Forge Royale, Paris 11ème

Remplacé par Bloom!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire