29 octobre 2012

L'Epicerie du Verre Volé, sandwicherie canaille

A bas les mauvais jambon-beurre!

Réjouissez-vous, le temps des mauvais sandwich est révolu. Cette épicerie prépare pour vous à la commande, votre en-cas favori à base de produits de grande qualité dénichés chez les artisans de la France entière. Ce qui permet des associations détonantes et des recettes originales dans l'esprit terroir.

 

 


Paris bouge, Paris frémit. Les denrées les plus classiques se voient même renouvelées comme ce plat de comptoir adoré des français. Ici, il se fait encore à la baguette, mais de qualité (de Blé Sucré dans le XIIe mais plus de Thierry Breton), pas en éponge imbibé. La préparation à la minute permet d'en garder tout le croustillant et finalement son arôme.


Au tableau!

Pour choisir, allez au tableau. Soyez rassurés, vous ne serez pas interrogés mais gentiment accompagné pour choisir ce qui vous convient le mieux, entre les propositions renouvelées au gré des arrivages ou au moins tous les 15 jours, ou bien le sandwich du jour. Si cela ne vous convient pas, les ingrédients flottent en haut du tableau et se mirent dans la vitrine devant vous pour que vous puissiez créer votre sandwich.

ça vous suffira?


Parmi les perles rares, le jambon blanc "Prince de Paris", le jambon de coche (très recherché et très rare), les beurres et fromages Bordier s'il vous plait, du chorizo bellota, et du comté 29 mois. Les amateurs de chère plus légère trouveront leur bonheur du côté des légumes italiens, de la mozzarella di Buffala, de la crema di pecorino, etc... .




La qualité et la rareté des ingrédients amène le sandwich de 4 à 6/7€, un prix tout à fait normal donc. On est pas ici dans le standardisé (je parle même pas d'industriel) mais dans l’authentique et le goûtu (le jambon de coche vaut 3 fois plus cher et il est assez difficile à couper).



Comme tout épicerie qui se respecte, vous y trouverez de quoi composer un menu complet, liquide compris! Ce n'est pas au Verre Volé, célèbre bar à vins du Xe et maison mère, qu'on va apprendre à faire la grimace!


Je me serais bien contenté de mon sandwich saucisse de morteau, salades mais j'ai aperçu le trésor des trésors, tout près des huiles de Casanova ou des pâtes fabriquées en Bourgogne, les fameux chocolats de Claudio Corralo. Ceux qui nous suivent sur facebook ont pu voir le message de poésie de cet esthète du chocolat à Sao Tome que j'ai taché de partager. L'importateur unique, Hippolyte Courty de l'Arbre à Café, leur fournit également ses graines merveilleuses.



Évidemment, cela va être difficile de manger ailleurs. La comparaison meurtrière. Mais quand on sait qu'on est attendu et bien accueilli, c'est toujours un plaisir.




L'Épicerie du Verre Volé
54, rue de la Folie-Méricourt, Paris 75011
Tél : +33 1 48 05 36 55
Ouvert le lundi de 16h à 20h, du mardi au dimanche de 11h à 20h30 et le dimanche de 10h à 13h.
Pas de sandwich le dimanche et lundi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire