24 novembre 2013

Le calendrier de l'Avent de la Maison Alsacienne de Biscuiterie

"4 Semaines Avent", entre création et tradition

 

Une belle boite rouge de 4 petits pains d’épices "montés" témoigne de la philosophie de cette maison ancienne, entre savoir faire artisanal et invention au service du goût.


J'ai été contacté par cette entreprise que je ne connaissais pas pour donner mon avis sur une de leur dernière création. Après mon accord, ils m'ont envoyé la boite. Je m'attendais à trouver un gros paquet de gâteaux classiques et j'ai été assez surpris de me retrouver face à une jolie petite boite au graphisme moderne et élégant. Malgré le transport qui a abîmé le contenu.


A l’intérieur, 2 étages de 4 biscuits qui représentent les 4 semaines de décembre, aux formes hexagonales, arborant un logo propre à chaque épices. L'association avec le designer Stéphane Ballot porte ses fruits, ce qui est intéressant en pâtisserie, en donnant un aspect novateur au produit.

La structure est aussi une création: à la base une pâte de pain d'épice 100% miel recouverte d'une gelée parfumé, le tout surmonté qu'une plaque de chocolat 58%. 4 biscuit pour 4 associations: poivre/rose; cannelle/framboise; clou de girofle/orange et noix de muscade/raisin.

Le tout se combine assez bien. Les couches sont équilibrées, la texture agréable et les parfums séduisants. Les goûts sont bien marqués et donc les différences notables. C'est gourmand, chic et original. Un sorte de déclinaison de pain d'épices très modernisé en forme de calissons.

Selon vos goûts vous trouverez cela peut-être un poil trop sucré mais vu que c'est une gourmandise de Noël. En tout cas, cela donne envie de commander d'autres produits de leur catalogue!


4 semaines Avent, 14,90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire