1 avril 2014

Les Deux Gourmands, biscuits d'Ile-de-France

Le biscuit terroir

Une jeune entreprise qui met en avant les producteurs du terroirs d'Ile-de-France et les recettes originales.



Une affaire d'amitié et un projet dans l'air du temps: favoriser les circuits courts et les terroirs méconnus autour de Paris. Ces deux jeunes garçons bien élevés, c'est-à-dire près de la nature lui rendent à leur tour hommage en fabricant une gamme entière de biscuits dans leur ferme, avec les meilleurs ingrédients sélectionnés dans la région capitale!
Il n'y a pas que des rocades, des ronds-point et des centres commerciaux autour de la capitale. Quelques producteurs résistent et continuent de faire pousser de bonnes choses.

Comme avec ces Biscuits au coquelicot de Nemours: Farine de blé de moulin d'Auffreville-Brasseuil, beurre frais de ferme de Grignon, sucre de Nangis, sirop au coquelicot de Nemours, œufs de plein air bio de Feucherolles, poudre levante bio, sel.


L'équilibre est souvent parfait, le croustillant présent, les saveurs intenses. On sent bien le goût de beurre frais, ce qui amène de la gourmandise. Seuls les exigeants comme moi trouveront la quantité de sucre un poil trop importante. Un détail pour beaucoup balancé par l’intérêt de vrais saveurs et non d’arômes artificiels.


A partir d'une même base, on trouve également une variété au Miel de châtaignier du Dourdannais, au Safran du Gâtinais (très marqué), au chocolat du Pecq, aux pommes de Brie, à la farine d’épeautre du Mantois, au miel de tilleul.


Les boites sont colorées et modernes avec une carte indiquant les lieux de provenance et des détails sur les fournisseurs. Les économes préféreront les sachets. Le plus étonnant est que je les ai découvert au Salon du Chocolat de cette année, dans la nouvelle partie dédiée aux confiseries. Comme quoi, il faut toujours fureter.


En tout, c'est un réel plaisir que de déguster de si bons produits, alors que je ne suis pas fan de gâteaux secs. Et encore plus de vous faire partager la bonne idée de deux gourmands bien sympathiques. J'en suis locafan!


http://lesdeuxgourmands.fr/

Boîte 154g - 5.95€
Boîte 66g - 2.95€

En vente chez Nature & Découvertes, Le Bon Marché, Galerie Lafayette, BHV, les Fermes de Viltain et de Gally et même à Londres

Aucun commentaire:

Publier un commentaire