16 novembre 2022

Little Havana, sandwich cubain comme "Che" soi

Cuba libre...



Havana Moon (Comme la chanson) de miel au tout nouveau spot de street food cubain à Paris, Little Havana (quartier cubain de Miami)



Fidel à mes habitudes, j'y ai fait ami-ami avec la carte qui fait un tabac en ce moment. On s'y-gare pas facilement mais on s'y presse international.




L'accueil a été exceptionnel, chaleureux et peu commun. Et le régime favorable à la dégustation. Les 2 compères à l'origine du projet ont fait leurs armes à Ferrandi, tout en s'aidant de la participation d'une cheffe cubaine de la nouvelle vague. 



Même en arrivant à la quasi fermeture, j'ai été accueilli comme un héros (de la révolution). On s'y sent comme "Che" soi. 


Bien aidé pour choisir parmi les très différents types de sandwich, j'ai opté pour le Pan con Lechon (à s'en lécher les doigts).

Régal!


En se basant sur les fondamentaux cubains : acidité et sucre (à l'opposé du pimenté caribéen), l'équilibre et le contraste font des merveilles:
Cochon effiloché, sauce BBQ goyave, coleslaw sans mayo, pickles oignons rouges


Et ce pain crousti-moelleux à la juste épaisseur, à la parfaite taille de La Briée

En accompagnement, coleslaw justement (sinon frites patate douce) bien citronné et hyper rafraîchissant. 

L'entrée originale consiste en des beignets de banane plantain frites avec avocat à déguster ensemble et chaud (merci pour la découverte, l'entrée m'a été offerte): Les Platanos maduros.


Je vote à 99,99% pour un retour dans cette île de gourmandise. Pas forcément en courant comme Usain Bolt... Mais je forcerais un blocus s'il le fallait!




Little Havana
"Street food cubaine
Donde comen dos comen tres"
67 Rue d'Argout, 75002 Paris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire