18 mars 2012

Twenty Peas

Le cadre et l'esprit, indeed!


Pour ceux qui cherche un endroit agréable et joliment décoré dans l'esprit des adresses londoniennes, Twenty Peas propose un choix de produits frais et variés pour les repas du midi mais aussi idéal pour un goûter l’après-midi.




Si vous êtes gourmands, vous serez déjà attiré par la vitrine, qui offre une belle sélection de gâteaux anglais revisités voire même réinventés. Un coup d'oeil à l'intérieur de la salle du RDC ne fera qu'exciter votre curiosité, où le comptoir finira de vous convaincre. Les plus affranchis s'installeront dans la salle du dessous où l'esprit de décoration s'exprime au mieux avec ces étagères décorées d'objets anciens et de livres à consulter, ces  vieilles cheminées et surtout le papier peint au motif so british.






Pas de design futuriste, comme chez Cojean en face, ou de vulgaires bacs en alu mais une belle présentation des recettes dans de vrais plats choisis en harmonie. On devine la référence à Ottolenghi à Londres, l'une des meilleurs adresses dans le genre. Petit à petit, on se rend compte qu'il y a autre chose que les cafés, les brasseries et pire les sino-japonais pour manger rapidement. D'autant que le service est à l'avenant, adorable, accueillant et souriant!







Comme chez Pret à Manger, il y a une vrai cuisine avec un chef qui prépare les recettes chaque jour à partir d’ingrédients non congelés. La carte courte donc fiable, changeant tous les jours, propose une soupe, des tartes salées, un choix de salades originales à combiner ou non avec de la viande ou du poisson.






Encore une fois, pour bien faire les choses, j'y suis allé deux fois à des heures différentes. j'y ai mangé une très bonne soupe de butternut légèrement épicée, une tarte saumon bien cuite et bien garnie, une salade de patates douces, d'aubergines/tomates/feta pour citer les meilleures.





Quant au dessert, il constitue selon moi la meilleure partie de la 
carte. On sent l'inspiration au gré de l'humeur et des envies, et un style particulier: les pâtes et les cuissons proche du cannelé. Les associations sont surprenantes, comme ce gâteau coco en double couche ou un muffin chocolat blanc/cannelle. 


Nous aurions préféré des légumes plus sourcés (agriculture conventionnelle) et une plus grande variété des sauces (vinaigrette) mais il faut admettre qu'il est difficile pour une première adresse qui n'a d'autre choix que de réussir, de proposer de telles recettes connaissant le conservatisme de la clientèle. Au moins, la créatrice, Claire Menini et le chef Thomas Simon osent. 


Si vous êtes trop pressé, vous pouvez y passer pour acheter du pain, des confitures dont les Maloé (délicieuses), de l'huile d'olive, du miel, du vin (La Contre-etiquette), ou du thé. Ou bien choisir la vente à emporter ou le service traiteur! Si au contraire, vous avez le temps, passez à leur évènement "vendredi c'est permis" de 19h à 21h pour une découverte de bons vins.


Les larges horaires d’ouverture permettent de prendre le petit déjeuner avec baguette et croissant, ou le goûter avec des thés de l'Autre Thé, gage de qualité. Et, cerise sur le pudding, une formule brunch commence dès ce dimanche! 


Une table d'amis pour filles et garçons!


Twenty Peas
59 rue des Mathurins
75008 Paris
www.twentypeas.fr

Tél. : 01 42 66 26 13
De 9h à 19h en semaine
Brunch le dimanche de 11h à 15h30

1 commentaire:

  1. Tu me donnes très envie d'y aller.
    Je note.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer