7 avril 2012

BIOBURGER

Le fast-food écolo

Maj 2013

Deux jeunes, biens sous tout rapports et frais émoulus de leur école de commerce, ont eu l'incroyable idée d'ouvrir une cantine à burger complètement bio et responsable!



Alors que le bio ne fait pas vraiment recette (héhé!) dans l'esprit des consommateurs français, ils leur a fallu un sacré courage pour se lancer dans une telle aventure. Pour la majorité, bio rime avec bidon et cher. Alors, l'associer au burger relève de la folie. Et pourtant...




L'endroit est confortable et sympa, surtout dans les 2 étages supérieurs: banquettes, lectures choisis, jolies couleurs. On a même droit à une table à condiments rares comme de l'huile de sésame, ou du ketchup bio.


La commande se prend au RDC en regardant de belles ardoises au lieu des panneaux plastiques comme chez Mac Machin. On discute recettes avec les jeunes, motivés comme des stagiaires. Ils expliquent bien tout, le fait que les recettes soient maisons, y compris les sauces, qu'il y a des "today specials", des formules plus économiques et un petit coin épicerie pour la maison. Un petit coup d'interphone - mais où se trouve la cuisine? - et c'est parti.

Au niveau de l'aspect on retrouve vraiment la forme du MacDo: un sandwich large plutôt plat, simple dans sa construction et clair dans sa recette. Le goût est bien meilleur et fait la différence. Surtout grâce aux ingrédients. Le pain est livré chaque jour par un boulanger et la viande provient d'un vrai boucher dans un respect écologique global (distance, déchets, etc...). Les sauces sont des créations maisons. Les frites ont bien le goût de frites maisons, fondantes et charnues.




Ce n'est pas gastro mais équilibré et sain. J'ai trouvé la viande un trop compacte et trop cuite mais cela serait dû à une machine inadaptée qui devrait être remplacée.


Ici, point de vulgaire Coca (je n'en bois pas de toute façon, surtout dans les fast-food où il s'agit de concentré) mais du Cola et autre limonade comme la délicieuse Bionade. Les desserts (moelleux chocolat, crumble, gâteau au yaourt ce jour-là) sont assez cohérents, peu sucrés et peu gras, pour une bonne digestion malgré les calories!

Les propositions sont variées et adaptées à pas mal de goût, y compris pour les végétariens. L'objectif étant de proposer un burger crédible et abordable à l'heure du déjeuner, servi rapidement, sans pour autant adapter les mauvaises manières des grosses chaines (viande surgelé sans qualité à l’ammoniaque, pain blanc sans goût, sauce trop sucrée et grasse).

Un burger qui fait du bien au corps et à l'esprit!

MAJ: la carte continue d'évoluer avec le King (ou tout est en double!) et 2 nouvelles boissons, un cidre doux et une bière blonde 100% bio bien sûr. Jeter un oeil sur leur site pour les nouveautés.

MAJ 2013: Un deuxième établissement va ouvrir en juin à Paris, près de la station Le Peletier (Paris IX). C'est ouvert 10, rue de la Victoire IXe.




Nos articles sur les adresse burgers: BLEND, BIG FERNAND, et LE CAMION QUI FUME, PNY, CANTINE CALIFORNIA


46 Passage Choiseul 75002 Paris
01 49 26 93 90
Lundi au samedi de 11h30 à 16h
http://bioburger.info
Twitter: @BioburgerParis
Menu burger (1 hamburger au choix + frites ou salade + boisson ou dessert) à 10e ou à 12e avec boisson + dessert

Aucun commentaire:

Publier un commentaire