9 octobre 2012

CANTINE CALIFORNIA, food truck

Un camion de burgers et de tacos!

 

Cantine California nous a fait grande impression par le choix de ses ingrédients de qualité faisant la part belle aux producteurs, la variété de sa carte et la gentillesse de l'accueil.



















Nous avions testé ce camion cet été mais nous tenions absolument à goûter également aux tacos pour vous pondre l'article le plus juste. En effet, c'est souvent le mets oublié par les clients et les journalistes/bloguers.
Alors que Chipotle ne nous avait pas emballé, et que l'offre de tacos s’étend (on surveille et on vous en reparle, mis à part La Candelaria puisque c'est déjà fait), "CC" s'est révélé nettement à la hauteur.

Les 2 tacos, les herbes fraîches, l'avocat,  l'accompagnement, et le burger de trop!



Les tacos sont frais, parfumés et épicés aussi. Le nouveau cuisinier mexicain qui a rejoint la troupe apporte sa touche en amenant authenticité et saveur. 
Deux variétés, porc et poulet, déclinés en 3 tortillas roboratives finalement pas si difficile que cela à manger debout.

J'avais plu faim mais qu'est-ce que je ferais pas pour vous.

La particularité de "CC" est la qualité de ses ingrédients. Le bun brioché et fin est frais du jour. La viande haché sur place provient d'un éleveur bio, ainsi que certains condiments. Les sauces sont maisons. Tout cela donne beaucoup de gout et de fraîcheur. 

L’intérêt d'un food truck est de manger à la commande - j'ose pas dire minute vu l'attente - mais parfois, c'est un peu pré-mâché. Ici, justement, l'organisation, la mise en place et l'accueil désarmant du patron en personne, Jordan, rendront la file bien plus courte! Cet américano-canadien (je vous rappelle que le camion qui Fume est d'origine US) insuffle un esprit californien dans les recettes. Maintenant vous savez pourquoi il a choisi ce nom. D'où cette éthique et cet esprit présent dans tout la chaîne de production (recyclage des huiles par ex) qui prend le pas sur l’aspect financier ou le coup médiatique.

Une queue moyenne (10 min)
Le repas est plus léger et plus digeste, les saveurs sont bien présentes, c'est donc un burger gourmand et agréable, nettement au dessus de ce que vous pouvez trouver dans les restos "dont on parle" (mais moins chez nous!). Ils servent parfois d'autres plats, comme du saumon, à des heures plus larges et parfois au petit déjeuner (le samedi).



Les cupcakes sont dans le même esprit, farine bio pour la culpabilité écologique, peu gras et peu sucrés pour la culpabilité calorique.


Bref, un immanquable pour les férus de nourriture US saine, gourmande et de qualité.


Suivre sur Twitter ou Facebook pour les adresses mais en général:  Marché Raspail , Marché Saint-Honoré sauf jeudi, dimanche et opé spéciales.
Menus burger : 11 euros. Menus tacos : 10 euros. Cupcakes : 2,50 euros. Boissons : 2 euros


Nos autres articles sur les burgers:
Le Camion qui Fume (food truck), Big Fernand (qui viennent d'ouvrir une seconde adresse dédiée aux hot-dogs), Blend et Bioburger.

Et sur les food trucks:
Goody's, 2F1C, Le Réfectoire, Wagy Burger BusMahotteCaravane Dorée, Le Camion qui Fume

Notre revue des food trucks en région parisienne (40 à ce jour!)
La page Facebook pour les actualités

1 commentaire:

  1. Perso j'ai beaucoup aimé à la fois le burger et les frites. Mais si j'étais tatillonne (ou chiante), je dirais que j'ai été un peu moins emballée par la viande du steak, que j'ai trouvée un peu fade (manque d'assaisonnements), et que je préfère au Paris-NY. Cependant, le pain et la garniture étaient d'enfer

    RépondreSupprimer