25 octobre 2012

BONJOUR LE MARAIS, épicerie-déco-cantine à emporter

Bonjour les gourmandises!


Dans un quartier où il est devenu impossible de mourir de faim, Bonjour le Marais rassemble une épicerie fine pour amateurs exigeants, une boutique de décoration pour la table et une offre de restauration à emporter fraîche et bien pensée.

 

 

On peut être dans le coup sans suivre les modes. Cette épicerie-cantine se démarque par son esprit de découverte, son originalité, sa quête de produits rares et personnels tout en étant jolie, "graphique" même, abordable et accueillante.




Le bel agencement maximise avec humour l'offre variée de l'épicerie puisqu'on retrouve des épices, des moutardes bio, des confitures de notre adorée Cour D'Orgères, les thés Harney&Sons, des vins vendus sans intermédiaire et des champagnes dont le réputé mais peu connu Gosset à prix très raisonnables, des chips qui ne sont pas des Tyrell's, du miel de Joyeuse, du frais, des biscuits anglais pour accompagner le fromage et plein d'autres surprises du monde entier. Il y a déjà des hits, comme le chèvre à la truffe, les jus de volaille Ariaké, les chocolats Dolfin ou les œuvres de Dorothy's Kitchen



Pour les petites faims, il y a des en-cas, comme des sandwichs, des soupes, une jolie quiche (un peu trop d’œufs toutefois) et des petits plats d'inspiration ethnique (pastilla, rouleaux de printemps, msemen), dans un espace pourtant réduit. Un petit jus de fruit Marcel Bio et vous avez votre repas! Les nouveautés sont constantes et les formules pourraient changer. Ce qui explique le décalage entre ce qui se passe là-bas et les copies de dossier de presse sur les autres sites. Les produits sont préparés dans un atelier par Un jour une fête.


 La ligne directrice pour les objets de déco réside dans la quête de créateurs alternatifs et de produits innovants. Cela peut aller des serviettes marrantes à un service à thé anglais au style vintage.


 La réussite de cette boutique tient sans doute à la passion et l'harmonie de la bande des 4 à l'origine du projet: designer, auteur, chef et auteur/éditeur.

 
On peut  donc y passer du temps à découvrir des produits différents, accompagné en douceur par les hôtes, ou bien plusieurs fois par jour selon sa faim ou ses envies. Et si vous avez encore faim, mangez votre main!


Bonjour le Marais
"Epicerie fine, snacking, art de la table, artisans de renom, traiteur"
7 rue Sébastien Froissart, 75003 Paris
Ouvert du lundi au dimanche, de 11h à 21h.
Tél: 09 80 57 96 26
 www.facebook.com/BonjourLeMarais

MAJ: changement d'adresse (09/2013)
167 rue Saint Jacques 75005 Paris

Amis gourmands, vous serez surement amener à trainer dans cette rue qui va accueillir l’évènement culinaire de cet hiver. Surprise! (C’était le resto Beaucoup!)

1 commentaire:

  1. © Morzy Alexandre - Logotype du concept Food Shop "Bonjour Le Marais"

    RépondreSupprimer