19 janvier 2020

Babka Zana, boulangerie Halla mode

Une affaire qui enroule 




Cette toute nouvelle adresse met à l'honneur la fameuse Brioche polonaise / New Yorkaise et le pain Halla. 


Autant dire qu'elle est très attendue et déjà remarquée



Chez Babka Zana, il y a des sandwich au pain hallah, des Sabich, des feuilletés, bientôt 1 citronnade, etc... Et 1 comptoir pour manger sur place.



Et bien sûr des babka roll en individuel (rond), en long et en pie chocolaté (grande taille) et des rugelachs.


La pâte est bien dense, croustillante (cuisson forte), les parfums variés et gourmands:
Chocolat noisette, pistache fleur d'oranger, halva citron (bien acidulé), cannelle Muscovado.

Le pain Halla est de la même trempe, ferme et dense, donnant presque une impression de toasté. Le travail avec Benoît Castel à permis d'avoir un résultat élaboré.



En Sabich pour moi (aubergine confite, tomate semi-confite, trina, olives, chou rouge, oeuf, Amba aka chutney de mangue irakien).

Feuilleté épinards ricotta 


Délicieux. Le produits sont travaillés. Il y a une volonté de proposer de la qualité pour tout les sandwich (César au thon, pastrami de veau, etc..) et pour le feuilleté épinard frais ricotta. Uniquement en semaine pour le salé.



Je vous conseille tout de même d'attendre un peu le temps que tout se règle (ajustements). Et pour éviter les ruptures (ils sont dévalisé)!


Si vous vous demandez d'où vient le mot Zana, c'est côté cuisine qu'il faut chercher, en hommage à la famille, présente physiquement et sur l'étagère à livre (indice). Je mets le lien pour ceux qui ne comprennent pas mon Cluedo culinaire.


Halva citron 


Une adresse qui se forge déjà une réputation et une clientèle de quartier. Pas de souci pour l'avenir à se faire. Le succès est deja au rendez-vous.
On peut déjà dire qu'il s'agit d'une adresse familiale de passionné, de connaisseurs et d'amoureux de la cuisine. Ils délivrent ici leur version de ces 2 spécialités, telles qu'ils les mangeaient eux-mêmes. Voilà le piège du mono-concept évité.
Tant que la qualité suit, cela devrait perdurer. Surtout qu'il y a encore une marge de progression pour se rapprocher des ambitions et assurer une régularité. Et ça Zana pas de prix !


BABKA ZANA
23 rue de Condorcet 75009 Paris
Métro Pigalle
Instagram

Fermé lundi mardi
Prix sandwich 7/10€; babka roll 3,20€

2 commentaires:

  1. il y a encore une marge de progression pour se rapprocher des ambitions et assurer une régularité

    RépondreSupprimer