23 septembre 2010

Le pain au son d'avoine


j 'ai testé la recette du pain au son d'avoine et je suis agréablement surprise. Certes cela n'a pas la texture d'un vrai pain mais plus d'un gâteau sans matières grasses et c'est une bonne alternative pour ceux ou celles qui feraient un éventuel régime. Le son d'avoine est un aliment qui a peu de goût mais qui regorge de vertus: lorsque vous en consommez pendant les repas , il a le pouvoir de gélifier les aliments qui traversent votre organisme sans s'y fixer. Plutôt sympa surtout lorsqu'on débute un régime. De plus il lutte contre le diabète et prévient le cancer du colon grâce à sa richesse en fibres. Pour ma part j'aime bien l'incorporer dans un porridge ou dans une soupe. A consommer tout de même avec modération car il peut irriter les intestins.
Voici donc la recette que j'ai piqué à Cléa:
Préchauffez votre four à 220°
Versez 300g de son d'avoine dans un saladier
Ajoutez y un sachet de levure, un yaourt de soja, 200ml de lait végétal (soja, amande, avoine...), 2 oeufs et une pincée de sel.
Si vous ne souhaitez pas mettre uniquement du son d'avoine, vous pouvez le mélanger à de la farine.
Par exemple: 150g de son, 150g de farine de châtaigne et 50g de farine de riz (ça marche très bien).
Beurrez votre moule et enfournez environ 40 min à four chaud.
A déguster le matin au petit déj avec de la compote ou raisonnablement du beurre et de la confiture.
Pour info, le son d'avoine se trouve dans tous les magasins bio mais attention au rupture de stock car on en parle beaucoup depuis un petit moment et un certain Dr Dukan en vante les mérites.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire