17 septembre 2010

Frozen Yogurt, It Mylk et MyBerry

DES FROZEN YOGURT MADE IN FRANCE

Plus besoin d'aller à l'autre bout du monde pour déguster le dessert favori des New Yorkaises et des Tokyoites. Ca y est les frozen yogurt sont enfin arrivées à Paris. Pour ma part je les ai découvertes il y a quelques années lors d'un voyage en Californie. A Los Angeles ce sont des petites boutiques au décor très épuré voire aseptisé et aux tons flashys qui attirent une clientèle plutôt féminine soucieuse de leur santé et de leur ligne.

Le concept est d'ailleurs né aux USA et la recette est simple: Du yaourt glaçé 0% pour le côté "healthy"que l'on déguste avec des toppings gourmands (fruits, granola, pépites de chocolat... ) à vous de l'équilibrer pour que cela reste diététiquement correct.

Cela fait maintenant deux ans que Franck Albou a développé ce concept à succès en ouvrant deux boutiques Myberry à Paris. J'aime assez leur base de yaourt et notamment celle aux fruits des bois mais leurs toppings sont parfois peu appétissants et manque de raffinement. Et surtout j'ai été très déçue de l'accueil et de l'indifférence du personnel.

Mais It Mylk, la dernière adresse ouverte au mois d'avril répond à toutes mes attentes. Les sœurs Lorenzi, créatrices dynamiques et souriantes de cette nouvelle enseigne, ont eu l'idée géniale d'utiliser des yaourts fermiers de la Ferme de Viltain (situé à quelques km de Paris) et de les sucrer avec du sirop d'agave.
On obtient une glace très crémeuse avec le vrai goût du yaourt artisanal et j'apprécie tout particulièrement celle au cacao bien amère et très peu sucrée. Les toppings maisons sont gourmands et sélectionnés (crumble, compote de fruits, éclats de caramel d'Isigny, granola maison...).
Depuis peu les sœurs ont une pâtissière qui réalise des cheesecakes sur mesure; l'un 0% au son d'avoine et sirop d'agave et l'autre classique pour les plus gourmands; il y en a donc pour tous le monde!

On peut également déguster un yaourt ou une faisselle nature ou aromatisé au thé détox de chez Kusmi que l'on "customise"à son goût avec les même toppings que ceux des glaces. Le tout dans une déco toute bleue assez girly c'est vrai, des pots de pâte à tartiner bio ( qu'il faut absolument que je "taste") et des bouteilles de lait de la ferme exposés sur l'étagère. A déguster sur place sur de larges coussins en liberty et bien sûr à emporter. Prenez votre temps c'est ouvert jusqu'à minuit!


It Mylk
15, rue de l'Ancienne Comédie, 75006 Paris
Lundi - Mercredi : 13h - 20h
Jeudi - Samedi : 13h - 00h
Dimanche : 13h - 23h

It Mylk Montmartre
1 place Suzanne Valadon, au pied du funiculaire, 75018 Paris
Lundi - Vendredi : 10h30-12h30 / 13h30-18h30
Samedi - Dimanche: 10h30-12h30 / 14h-19h
Fermé le mercredi

It Mylk Aéroport CDG
Terminal 2 E, sous douane
7/7

Aucun commentaire:

Publier un commentaire