8 mai 2011

New SPRING, c'est au printemps que la sève coule!






Si je vous parle de Spring, ce n'est pas à cause de la saison pritannière, ni de sa découverte récente mais plutôt de sa réouverture dans un nouveau quartier. On connaissait le restaurant intime et secret du 9ème arrondissement, au menu unique concocté par l'américain Daniel Rose, qui ne transige pas sur la qualité. Ce micro-restaurant figurait depuis deux ans comme l'une des adresses les plus intéressantes du moment: un brin secrète, pleine de fraicheur et d'inventions, intime, bref tous les ingrédients du succès. Et voilà qu'il ferme. C'était pour s'installer dans un espace plus élégant et surtout plus spacieux ; une magnifique bâtisse du XVIIème siècle où il propose également un "apéro en cave".
A cette occasion, il a crée à quelques mètres une épicerie-boutique de vins. C'est assez petit mais peu importe puisque la qualité et l'originalité sont au rendez-vous. Marianne, la responsable, gère l'affaire avec passion et curiosité, n'hésitant pas à se déplacer à la rencontre des producteurs. Même générosité envers les clients puisqu'elle partagera volontiers vos adresses et ses découvertes dont certaines sont en dégustation.

Pour les vins, on vous laisse juger mais pour les produits, on a trouvé entre autres: des épices, des macarons Boulay, des gaufres fraiches façon Meert mais moins chers, la fameuse gamme Oorain (dont leur sirop d'érable plus difficile à trouver que leur pâte à tartiner) et des pâtes italiennes artisanales façonnées comme il faut.
Pour l'instant, il y a aussi de la charcuterie et du fromage mais cela pourrait changer bientôt. Et là on tient une bonne raison pour y retourner et vérifier.
Spring,  épicerie-cave; 52, rue De l'Arbre à Sec 75001 Paris

Aucun commentaire:

Publier un commentaire