15 mai 2011

SUGAR PLUM

SUGAR PLUM, a real coffee shop




  Ce qui est bien avec les nord-américains, c'est qu’ils voient les choses en grand. Question d’échelle mais aussi de plaisir. Ce salon de thé/atelier de cuisine tenue par deux jeunes américaines et une canadienne entreprenantes...et minces en regorgent. C'est un endroit que je vous recommande si:

  •  vous voulez améliorer votre anglais.
  •  vous ne vous êtes jamais remis de votre premier "vrai" et généreux cheesecake ou carrot cake américain, c'est-à-dire d'au moins 8cm sans compter la couche de crème.
  •  vous cherchez un endroit cool et détendu pour bosser ou réviser sur votre portable grâce au Wifi offert, comme une bonne partie de la clientèle.
  •  vous raffolez des citronnades maisons, des jus de fruits pressés, de cafés fraichement torréfiés et de thés bio commerce équitable.

Evidemment, toute les pâtisseries sont réalisées chaque matin à partir d'ingrédients frais et naturels sans additifs et sans conservateurs. D'ailleurs, c'est facilement vérifiable car tout provient de l'atelier-cuisine vitré au fond de la cour.


Vous pourrez ainsi participer à des sessions créatives d'échanges et de réalisations de recettes originales. Ou bien, pour les plus "pressés", les commander selon votre fantaisie.
Le service est marrant; c'est du "cool friendship": sympa, amical, un poil hésitant. Touchant et différent.



En effet, il est rare de trouver en France ce genre d'endroit où l'on vient passer un bon moment pour savourer, lire, échanger, travailler dans un cadre agréable et accueillant. Quand, en plus, les gâteaux sont bons, frais et joliment décorés!


Sugar Plum
68, rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
01 46 34 07 43
Du mardi au dimanche 12h00-19h00.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire