Buvette sans canettes!
A l'occasion de la rénovation du Palais de Tokyo, à Paris, pour ceux qui savent pas, un nouveau bar/café/buvette-manifeste sain et incroyable est apparu.
SI vous aimez les fruits, les fleurs, les fleurs et les branches, faire du bien à votre corps et les ambiances de bunker allemand, cet endroit est fait pour vous. UIMP propose des jus de fruits et de légumes frais locaux de saison (les cagettes sont devant vous) mixés par un Suédois sorti des bois. On a soit l'impression d’être dans une réunion militante en Europe de l'Est ou dans un spot underground à Berlin.
Les fruits, le suédois |
En tout cas, l'ambiance est incroyable et originale par nos latitudes? Oubliez le café parisien et son serveur indisponible et froid, le jus de chaussette imbuvable ou le croc au gras, ici, il vaut mieux connaître quelques mots d'anglais pour combiner selon vos goûts un jus de pures vitamines et de minéraux.
Centrifugé de betterave aux pommes, entre autre |
Et si vous êtes du genre militant, la buvette organise des Disco salades où vous pourrez épluchez des légumes en musiques (comme à Berlin) avec un DJ set, à moins que vous optiez pour les Trade School, leçon/conférence sur des sujets divers pour mieux comprendre le monde ou apprendre à filer la laine, en apportant un objet à donner en échange.
La buvette se situe entre les étages de l'expo actuelle," La Triennale: Intense Proximité", entourée de béton et de vieux murs aux affiches pleines de créations graphiques drôles et second degrés, des objets récupérés dans le chantier et des bougies pour apporter un peu de chaleur. Parfait si vous vous prenez pour Bansky, dans cette cafete de graphistes soucieux de leur santé.
Il semblerait que l'affaire soit l'oeuvre de jeunes graphistes malins et durables de l'Ensad (je ne m’étais pas trompé). Info sur leur site (disponible sur Mac).
Edit: attention la date de fin officielle était le 27 juillet. On peut suivre leur prochaine aventure sur leur site. Place aux nouveaux bars du musée.
Ouverture tous les jours sauf le samedi de 12h à 22h
Comment puis-je vous contacter ? Merci !!
RépondreSupprimerGeorges
Sur notre mail tout simplement:
RépondreSupprimerlestasters@gmail.com
Miam, je ne manquerai pas d'y faire un tour
RépondreSupprimerAie! Comme je l'ai indiqué dans la maj, l'aventure s'est terminé le 27/07 pour ce bar éphémère.
SupprimerDe nouveaux projet en perspectives pour ce petit groupe de designers activistes vert et pour le Palais de Tokyo