14 octobre 2012

CheZ Aline, sandwicherie-cantine de dégustation

Quand la bouche rit, ou le Sandwich réinventé!


Dans un quartier qui monte comme sa rue, Delphine Zampetti secoue la tradition du sandwich pour le remplir de saveurs et d'inventions. Et se permet même de l'accompagner d'un plat du jour!


Dans un espace réduit  et coloré comme un citron et tout en conservant la disposition originale d'une ancienne boucherie chevaline (d'où le nom et mon jeu de mots foireux), Delphine (ex du Verre Volé et femme d'Aizpitarte) frappe le premier coup de canon de la prochaine révolution culinaire, celle du sandwich.



Jean-Paul Sartre et un ami


Loin de bousculer le mets préféré des français au déjeuner - à l'instar de l’épicerie du verre Volé - elle préfère lui redonner la qualité qui lui fait si souvent défaut en boulangerie, grâce à des produits irréprochables, mais aussi par la magie de recettes nouvelles et inattendues composées à la minute.

Des légumes frais et de la couleur!

Charcut et from impec', la milanaise (la star du lieu), la compote de coing et MA tarte au dessus

La magie est ainsi au rendez-vous et je dois dire que j'ai éprouvé un immense plaisir en dégustant mon sandwich. Dense et léger, marqué en goût sans être fort, doux et vif, sucré et mariné: le pain brioché frais accompagnant, comme un père accompagnerait sa fille à l'autel, tout en respect et en joie, le suave hareng mariné. Ah j'ai pas reculé devant la carte en choisissant un jambon "Prince de Paris".

Il est pas mignon mon sandwich WALL- E

Plat en réflexion à la O.Welles


J'aurais pu choisir le plat du jour, la magnifique escabèche de thon blanc et ses légumes italiens beaux et brillants (la caponata). Seule une tarte aux figues maisons à la pâte marquée en goût et un jus pommes-gingembre on pût me calmer. Sinon je sautais sur la séduisante milanaise, aux couleurs foncées par la chapelure fraîche.


Observez la variété de la carte!
Il n'y a qu'une seule table à l’extérieur et un comptoir à 4 places mais beaucoup de trésors à emporter. La carte est fournie, que vous choisissiez la baguette tradition ou le pain rond au sésame, le plat du jour ou les desserts. Toutefois, comme tout est frais et maison, n'attendez pas que les gourmands du quartier passent avant vous pour rafler la mise.


CheZ Aline
85 rue de la Roquette, 75011 Paris
Tél. : 01-43-71-90-75
Ouvert du lundi au vendredi de 12h30 à 18h
Plat du jour 9€, sandwich de 4.5 à 7€, dessert 5€. Vins natures.

Prix Fooding 2012 meilleur casse-graine. On ne s'est pas trompé chez Les Tasters!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire