Powerfull!
On continue à tester l'ensemble de la carte de ce fabuleux temple de street food avec un classique: le hot-dog, soigné aux petits oignons et racé, comme à leur habitude.
Leurs recettes ont maintenant des caractéristiques qui s'affirment au fur et à mesure des dégustations: des produits de terroirs au gout marqué, des préparations complexes et travaillées, une qualité d'ingrédients au dessus de la moyenne.
Désolé pour le mode paparazzi-flash! Saucisse de ta race! |
Le pain est moelleux, doré et légèrement crouté. Gontran Cherrier qui fournit le bun est assez doué pour ce genre de textures en donnant pas mal de densité. La saucisse est "autre". On en trouve pas au coin des "streets", croustillante et fumée, une "recette" de viande selon...moi.
Pour accompagner, une salade, splendide encore une fois. Là, c'est le talent du chef de cuisine et de Gregory Marchand, the boss. Goût, saveurs grâce au mélange de légumes, acidité, vivacité par l'utilisation de pickles et de citron. Un éclat de fraicheur tombé dans un bol. Même chose avec ce petit accompagnement de poivrons au vinaigre pour "tenir la main" au fumé de la saucisse et ne pas le laisser prendre le dessus. La choucroute se tapie en renfort, au cas où.
Désolé pour le flou artistique, pas dans l'assiette |
En dessert, surprise encore avec un cheese-cake en simili, façon "je m'inspire et je fais comme je veux mais pas n'importe comment". Crumble saupoudré, croquant de caramel aux amandes (je fais les titres!), fruit rouges et crème maison au Brillat-Savarin. Brillant! Et gourmand, indeed.
Hotdog: saucisse fumée 100% boeuf, choucroute maison - 8 €
Frenchie’s Cheesecake au brillat savarin, figues, noix - 6 €
FRENCHIE TO GO
9, rue du Nil 75002 PARIS
Ouvert du lundi au vendredi de 8H30 À 16H30 (la cuisine ferme à 16h)et le WE de 9h30à 17h30
Notre revue de Frenchie To Go
La battle de pastrami entre Frenchie et Freddie's Deli (Le Camion qui Fume)
C'est pas Grégory Demarchand, c'est Grégory Marchand...
RépondreSupprimerBien vu! Je l'avais pas vu...
Supprimer