26 février 2014

Anna & Jo's, la pizza en VO sous-titrées.

West Coast Pizza


Sous ce nom de couple de cinéma se cache une adresse chaleureuse de pizza en version" San Francisco "mais avec le reste.



La pizza, comme le reste des spécialités aujourd'hui, est une base. Son succès mondial est en partie le fruit de son "adaptation" par les différentes régions ou pays qui l'ont accueillis. Partant de Naples, on la retrouve à Rome, New York, Los Angeles et Paris sous de multiples formes.

A&J nous en propose la version californienne, c'est-à-dire une préparation moins fermentée, à la pâte fine tres digeste, aérée et croustillante. Elle ne correspond pas à l'idée générale que l'on se fait de la pizza US épaisse qui n'est qu'une variante parmi d'autres. Les communautés napolitaines, siciliennes, romaines aussi se sont rassemblées pour mettre en avant leurs recettes favorites.


On peut faire confiance à Jeremy, qui réalise ici un rêve d'enfant: son engagement l'a conduit directement à la rencontre des maîtres à San Francisco. Il en a ramené également le soleil en cuisine et le sourire accueillant. Une bonne pâte, pourrait-on dire.

Toujours prévenant, il est aussi soucieux des ingrédients, qui est le point faible de nombres de pizzeria. Saucisse italienne, mozza normale ou buffala, pastrami du Marais, bières US bien évidemment (Brooklyn Lagger) et musique de rigueur. Et tout est fait maison! Un des intérêts est aussi la sauce tomate qui a du goût, contrairement à beaucoup d'autres adresses.


La Bedford Station: Tomate, mozza, artichaut, jambon blanc, sésame

Généreuse, cuisson maitrisée malgré la chaleur + intense, top

La Cosa Nostra: Tomate, mozza, aubergine, champignons, saucisse italienne


Même qualité de pâte mais la saucisse s'est bien cachée comme Charly

Italian style cheese-cake


Ricotta-mascarpone, assez compacte et cuit
La texture est assez intéressante mais cela manque un poil de goût. C'est toujours mieux que la pizza au Nutella sur la carte! Je sais bien que ce sont les clients qui la demande mais la Rigoni di Assagio, plus typée, est quand même moins novices. 
Les allergiques à la pizza ou au gluten pourront néanmoins accompagner les pizzavores, en picorant pâtes, antipasti et salades.
C'est le seul point commun entre San Francisco et le Vème arrondissement. Pour le reste, ce quartier respire le bon vieux Paris tranquille pour touristes figés dans son jus. L'adresse est à 2 patons du gastro Itinéraires, connu de tous les amateurs de bonne cuisine et de tous les guides étrangers.


La déco n'est donc pas composée de la sempiternelle  nappe rouge-papier blanc avec photo du Vésuve aussi insupportable que les chroniques de resto de la Botte avec des mots italiens. Plutôt un mélange de déco de bar brut en bois tendu de noir, assez chaleureux qui crée une étonnante ambiance gothico/métro (carrelage), une sorte de crypte pour vampires assoiffés de sauce couleur sang.


En attendant leur second ouverture, on retournera volontiers tester leurs autres pizza et les plats de saveurs.


Anna and Jo's Pizza
9 rue de Pontoise 75005 Paris
Tél: 01 43 25 89 41

De 11h à 15h et de 18h à 23h
Fermé le lundi
A emporter

Bedford Station 14.50€; Cosa Nostra 14.50€

Leur site et Facebook

1 commentaire:

  1. J'avais un peu entendu parler de cette adresse mais sans lire de vrai retour détaillé, ca fait plaisir.
    L'adresse donne envie malgré les quelques bémols dont tu parles.
    C'est étonnant la "route" de cette pizza : partir d'Italie vers les Etats-Unis et revenir pour s'installer en France !
    Thomas

    RépondreSupprimer