Faites un don's!
Une micro cantine qui fait la part belle aux donburi et bento, et dont l’accueil est inversement proportionnel à la taille
Les échoppes asiatiques se multiplient comme les petits pains à paris mais celle-ci réserve ces particularités. C'est peut-être la plus petite. J'ai dit micro mais j'aurais pu dire nano! Et, la déco est soignée avec un placage tout en bois et des ardoises de chalet de montagne un peu partout. Une ambiance entre le ski et la cabine de sauna 8 places. Sauf qu'on y vient pas pour suer mais se nourrir de donburi (box de riz garni) et de plateaux de bento.
La grande carte en forme de tableau liste les éléments pour composer soi-même son repas. Un plat cuisiné, parmi les gyozas (au poulet ou végétarien), le poulet teriyaki sucré-salé, le bœuf sukiyaki (haché et poêlé), des kara age (croustillant de poulet) ou bien l'option végétarienne. Plus quatre choix d'accompagnements dont des légumes du jour, en sauce, à la vapeur ou au four comme les carottes sésame, les aubergines au four et sauce soja + dashi ou les légumes du moment.
Si cela ne vous convient pas, il vous reste la version bento, dans la même formule mais avec d'autres accompagnements (duo de lentilles, quinoa mix). Et c'est pas fini, d'autres ardoises arborent les noms de soupes (légumes ou miso) et de salades. Il y a de quoi hésiter! C'est une sorte de sudoku mais avec des plats... Tout n'est pas fait maison malheureusement mais le riz et les légumes arrivent en frais. La cuisine de 1/2 m2 y est sans doute pour quelque chose.
L'accueil 100% sourire levant vous incitera à prendre votre temps si vous trouvez de la place. La maîtrise de l'anglais soit un plus. Le Patron, un ex-expat français, reste international.
En boisson, il y avait de la bière pression qui a été délaissé pour manque de commande. Dommage. Pour se rattraper, bières asiates, thé japonais (en sachet), expresso ou miso!
C'est plutôt bon, roboratif, amusant mais manque de produits maisons et encore un peu de saveurs. Un bon plan street food dans le quartier pour changer des pitas ou alors pour changer de la rue Sainte Anne. Sans prétention mais sans arnaque, pour moins de 10€!
Ne manquez pas la mosaïque au comptoir qui représente le fameux chat chinois à côté du Mont Fuji en version jeu vidéo 8 bits!
Don's
5 rue des Ecouffes 75004 Paris
01 44 61 18 38
C'est sûr que la cuisine d'1/2 m2 doit les obliger à ne pas tout faire sur place.... Je privilégierais le riz et les légumes quand je passerais alors.
RépondreSupprimer