26 octobre 2010

Le bar à Mousse Chapon

BAR A MOUSSE

Pour tous ceux qui aiment la mousse, je propose de faire un tour (au moins) au bar à mousse du chocolatier CHAPON. Préparez votre cuillère et votre foie à cette idée de génie, la mousse au chocolat à emporter. 


Chapon est un grand chocolatier classique et élégant dont on parle en ce moment a propos de ces nouvelles tablettes disposées dans de joli sachets protecteurs en alu. J'ai pas testé donc j'en dirais rien. Ce bar n'est pas une nouveauté. Simplement, il laisse place l'été à la vente de glaces délicieuses dont un sorbet chocolat incroyable et addictif. De la crème et du velours alors qu'il n'y a que du cacao et de l'eau. Bon, avec toutes ces gourmandises, je perds mon dessein.


Il y a 4 variétés proposées suivant le pays d'origine (un vrai chocolatier je vous dis), du plus "doux" au plus "fort". J'ai bien évidemment choisi le dernier (Sao Tome). C'est parfait, la texture est onctueuse et ferme, le goût très riche, très long en bouche avec de fines saveur épicées. L'acidité n'est pas trop marquée comme on pourrait le craindre. Les autres saveurs sont Madagascar, Équateur et Cuba.
Texture dingue!

Suivant son envie, ses capacités ou ses moyens, on peut choisir différentes tailles de pot avec un petit couvercle pour en garder un peu pour le dîner. Si vous voulez la stocker, Chapon a pensé a vous; on peut en prendre de la congelée - avec de la glace pourquoi pas!

Évidemment les prix sont en conséquences mais encore une fois, il faut juger par rapport à la qualité et on en mange pas tous les jours. Enfin, là j'hésite.


Chapon
69, rue du Bac 75007
52. av Mozart 75016

http://www.chocolat-chapon.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire