4 juillet 2019

Tambo el coche, la cantine andine en roue libre

Le Pérou de la street food !




Le food truck Tambo pose sa roue en plein Paris. L'air des Andes souffle le frais et le chaud en plein Voltaire.


Et c'est une révélation! Doublée d'une élévation...



La cuisine prend de l'altitude et déverse un torrent de saveurs andines pas anodines.
Andin si doux et sans tâche, plus puissante, variée, et qui s'appuie sur les épices et les herbes. Mais aussi ce mélange propre de  mariné et d'aromates, de grillé et de cru. Les produits sont frais et importés en direct. Et cela fait toute la différence.



Si, à la carte, on trouve des burgers pour plaire à tous (mais au pain maison de quinoa et pommes de terre, porc confit aux épices, escavèche de légumes de saison, sauce llajwa pour le Chola!) les autres plats passent plusieurs cols.

Satané Salteña!

Et notamment l'excellent Salteña! Arrêtez avec vos empanadas (surgelés). Ici c'est pâte briochée et festival de saveurs. Ce chausson sucré présente une farce de bœuf salé, jus de viande, olives, œuf, pommes de terre, petits pois, carotte, cumin et origan!
Un délice, et presque un repas à lui tout seul...


Ou encore cette Pollada: riz péruvien, quinoa rouge, poulet mariné à l'aji panca et doré à la plancha, choclo (maïs andin), fèves, et ce magique criolla (oignons rouges, tomates, coriandre, citron vert), aïoli de rocoto....
Une merveille! Parfumé et léger à la fois. Franchement, cette chose-là (cette chola) est divine. De l'ensorcellement. Du coup, je fais cas de ce cas à part, cet en-cas d'incas qui cassent tout

Autant vous dire que j'ai hâte d'y retourner, profiter du pont de vue sur les salades, les tamales, soupes, le plat de poisson et même les ceviches. Puisqu'ici, tout est différent.
Les desserts maison réconfortent cette sensation de cuisine de cœur. Notamment pour le très leches.

Couleur Pastel...de tres leche

Sur le trajet, ne passez pas à côté de la Chicha maison. Cette boisson au maïs mauve, sucre de canne, citron vert, clou de girofle, ananas, pomme, cannelle est parfaite pour finir le voyage. Acidulée, pas trop sucrée, revigorante.

Sans compter que les tarifs n'atteignent pas les sommets. Pensez, il existe une formule midi complète à 10€!!!




De la street food de haut plateau, à gravir l'esprit léger. Accueilli dans une petite salle chaleureuse aux allures de tienda. Tout en bois, sur des petites tables. Avec même une micro terrasse.
Ma plus belle découverte de l'année. Avouez que ce serait dommage de louper le coche...


Tambo el coche
Traiteur - food truck - cuisine andine
Pérou, Bolivie, Équateur
21 rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris
Tél: 09 88 08 21 76
Métro: Voltaire


Le food truck tourne sur Paris en privé et festival, et Ils ont une activité traiteur







1 commentaire: