16 avril 2010

Georges Cannon

Du thé pour les purs


 GEORGES CANNON est une société parisienne d'importation de thé datant de 1898 mais qui ne vendait qu'aux professionnels. Ils ont ouvert une maison de thés au 12 rue Notre Dame des Champs. C'est un espace multiple qui comprend une boutique, un salon de dégustation pour le déjeuner ou le goûter, un bar à thé (1€80 pour une tasse), une salle japonaise pour la cérémonie du thé et même une cabine de soins aux produits bio et végétaux.

Le lieu est très calme et vraiment agréable et l'on est reçu avec beaucoup de gentillesse et de sourires. Apaisant donc. Les deux animatrices n'hésiteront pas à tout vous expliquer, à vous faire goûter les produits ou visiter les lieux (c'est assez petit).


La particularité de la marque est de proposer de "vrai" cru de thé haut de gamme dont certains nécessitent une conservation au froid. Cela s'adresse en premier lieu à des connaisseurs mais c'est un bon endroit pour s'initier a la dégustation. Les thés sont donc avant tout sans parfum ou saveur ajoutés et proviennent des grandes régions (Chine, Taiwan, Japon, Inde).
En tout cas, ils sont délicieux. J'ai pris un Darjeeling sungma automnal flush bio superbement parfumé au muscat et aux agrumes. Évidemment, cela se boit sans sucre et sans lait.

Il y a deux types de pâtisseries: les "maisons", réalisées par l'ancien chef de l'Artisan des Saveurs pour ceux qui connaissent et les autres par Aoki, ceux qui ne connaissent pas sont des fous.


Les scones sont pas mal mais surtout, ils sont servis à l'anglaise avec la crème fouettée et une délicieuse compoté de groseille. J'ai bien aimé les muffins, plus sucrés.
Les prix sont tout a fait corrects surtout vu la qualité et l'utilisation d'ingrédients bio et commerce équitable. Par exemple, la formule thé/scones (3 pièces) est a 10.80€.
On peut donc y aller à la cool, sans avoir peur de taster et de découvrir.

Maison de thé Georges Cannon
12 rue Notre Dame des Champs
75006 Paris
Tél : 01 53 63 05 43
http://www.georgecannon.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire