15 avril 2010

La pâte à tartiner du chocolatier Le Roux

CONNAISSEZ-VOUS LE BONSONCOEUR?



Le Bonsoncoeur est une pâte à tartiner. Oui je sais vous allez me dire : "mouais c'est comme le N......a, rien d'épatant, mais là c'est tout autre chose. Donc je m'explique c'est une création du Breton Henri Le Roux, très célèbre (et pas qu'en Bretagne, les japonais en raffolent c'est pour dire...) pour ses caramels au beurre salé.

Outre ses "CBS" il a de nombreuses spécialités comme le Soizig, chocolat au praliné et crumble de blé noir; l'Aliberts, ganache à l'infusion de thym sur socle de massepain au citron vert ou encore la Truffe de truffe, mariage d'une ganache moelleuse au chocolat amer et de la truffe fraîche.

La Bonsoncoeur est composée de chocolat bien sûr mais aussi de pâte de noisettes, de sucre roux (bah oui, il n'allait pas mettre du sucre blanc non plus!) et d'une pointe de sel de Guérande.

A déguster par exemple sur du pain légèrement toasté, sur une crêpe ou tout simplement à la petite cuillère. Seul hic dans cette histoire, il faut aller à Quiberon pour l'acheter mais en même temps un peu de vélo sur la côte sauvage vous fera éliminer tout ça! Attention vous allez devenir addict.

Si vous n'avez pas le coeur à aller en Bretagne vous pouvez la commander sur leur site. Bonne dégustation!


Pot de 200gr, 13e
Pot de 340gr, 19e

Autres pâte à tartiner:  Lahrer, Marletti

Aucun commentaire:

Publier un commentaire