24 avril 2010

SOYA

SOYA, du coeur à l'estomac




SOYA est pour nous une adresse de coeur. C'est la première cantine healthy que nous avons découvert à Paris après avoir longtemps cherché. Il y en avait sûrement d'autres mais à nos yeux la créatrice, Christelle, fait figure d'aventurière. Le créneau n'était pas forcement porteur à l'époque et comme pour l'agriculture "attentive" et raisonnable, cela demande beaucoup de travail et d'engagement. Christelle, telle Lara Croft a relevé le défi et déjoué les pièges.

Pour preuve, voici la liste des points positifs et elle est très longue. La déco est très chouette dans cet ancien atelier et change souvent dans un souci constant d'amélioration. L'accueil est adorable et détendu; j'aime ces endroits où l'on peut discuter avec toute l'équipe et les autres clients. La cuisine est complètement ouverte faisant partie intégrante de la salle. Vous pourrez ainsi découvrir les recettes, les ingrédients voire les petits secrets de fabrication et il y en a!

On se demande comment ils font pour donner tant de gourmandises et de consistance à des recettes végétariennes, et parfois sans gluten, sans beurre et sans sucre blanc. Et c'est le point fort de Soya. Les produits sont à majorité bio et l'utilisation de tahin, gomasio, noisettes, amande et herbes fraîches entre autres agrémentent tous les plats. On peut vraiment dire: il y a les restaurants végétariens et il y a Soya.



En ce qui concerne les plats justement, je vous conseille le délicieux mezze (riche, complet, varié, frais et roboratif), les lasagnes veggie et les pizzas sans gluten. Une cuisine qui permet de se sentir léger tout en étant sainement et complètement sustenté. Les desserts sont originaux dans les goûts et les textures par le choix des ingrédients et la philosophie du lieux. Un cake moelleux sans beurre ni farine, faut le faire et surtout, faut le goûter.


Enfin, dernier point et non le moindre, les tarifs sont vraiment abordables et le rapport qualité prix excellent. il y a une formule déjeuner (15€) très intéressante avec boisson comprise (supers infusions et jus maisons) et un brunch (25€) immanquable (sauf si vous arrivez trop tard) tout le week-end. 

Soya
20, rue de la Pierre Levée
75011 Paris
Tél : 01 48 06 33 02
http://www.soya75.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire