13 juillet 2010

AUTREMENT SUCRE

De la pâtisserie saine!


AUTREMENT SUCRE





Aujourd’hui, une petite adresse comme je les adore; une pâtisserie-salon de thé originale et innovante. Ici, il ne s’agit pas de haute gastronomie ou de décor flamboyant mais d’une utilisation simple, inventive et raisonnée d’ingrédients naturels. Une expérience nouvelle du sucré. Carrément!

Le principe est de travailler avec moins de sucre et plus de goût. Par exemple, la tarte au citron (3.90 €) est au sirop d’agave. Les deux patrons et leur aide asiatique - comme souvent - tentent de limiter la présence de gluten et de lactose et favorisent les farines alternatives. En fait, cela fonctionne comme un laboratoire. Ils testent leur production et vous pouvez discutez avec eux. La marge de progression est donc grande.

J’ai testé un goûteux gâteau mangue/coco. On sentait vraiment la purée de mangue comme un fruit frais. Ce n'est pas une compoté sucré, parfumé et confite mais une présence naturelle du fruit. Il y avait différentes couches de farine et de mangue et un glaçage assez joli. Bien évidemment, ils travaillent a partir de fruits bio et mûrs pour atteindre un résultat probant.

Les mini financiers sont excellents (nature, chocolat, pistache). On sent bien l’amande comme dirait Cyril Lignac. Ok c'est une private joke mais si vous aviez vu l'emission vous seriez mort de rire. La tarte au chocolat et les cakes ont l’air appétissant. Toutefois, vu la rigueur du cadre j’ai préféré mangé dehors. Ils ont aussi une petite restauration le midi avec tartes, légumes et salades (en pause pendant les vacances) que j'aimerais bien tester. De quoi contenter tout le monde en somme!

Autrement Sucré
18 rue Custine, 75018 Paris

Aucun commentaire:

Publier un commentaire