27 juin 2011

Citron Meringué, la pâtisserie des amoureux

 Citron Meringué 




 Et oui lecteur attentif et assidu, vous avez raison. C'est bien la deuxième fois que je présente ces pâtissiers. C'était il y a à peu près un an, pour notre premier article. Un signe? En tout cas, pas une préméditation car cela fait peu de temps que ces deux partenaires ont ouvert leur boulangerie-pâtisserie, après l'avoir clairement envisagé lors de notre première rencontre.
Leur présence au marché de Malakoff le dimanche est toujours assuré mais on peut trouver leurs productions toute la semaine maintenant, dans une boutique moderne à Châtillon. Il n'y a pas que Paris non de Dieu! 


Cet endroit joliment décoré a permis également de renouveler et d'enrichir leur offre. Le pain est bien sûr la grande nouveauté. En vrais artisans, ils ont essayé et testé des matières premières et des méthodes pour arriver à un résultat qui implique choix idéologique et état d'esprit. Ce qui explique sans doute la présence de pain bio dont une baguette au levain maison, sans surcoût, en plus de l'offre conventionnelle. On évite ici tous les pièges que nous avons pris l'habitude de dénoncer: les additifs, les préparations toutes faites, les simplifications.



Aux niveaux des gâteaux, il y a déjà des classiques: les tartes amandines poires-chocolat, l'éclair fleur d'oranger, les financiers et surtout la tarte citron et pâte sablé au citron frais pressé.




Autre nouveauté, l'offre salée, en semaine, avec des salades, des quiches et des tartes variées qui laissent la place à des spécialités pour le week-end.
Une chose qui n'a pas changé pour notre plus grande satisfaction, et la vôtre, des prix très économiques.

De l'engagement, du courage, une éthique et la volonté d'être abordable. Vous voyez une raison de ne pas y aller?

Pain du week-end



Je continue d'y aller avec le plus grand plaisir. J'ai pu constaté les progrès continus qui y sont réalisés. Le pain au levain est vraiment intéressant, la texture plus ferme et agréable que les premiers essais, plein de nouvelles variétés de pain sont arrivées et des recettes sont conçues spécialement pour le week-end. Le must: la tourte de meule bio, entre autres et toujours les éclairs et et tartes aux vrais fruits!


Pour vous dire la qualité du travail, le croissant aux amandes est fabriqué à la main (rare de nos jours) en alternant les couches de feuilleté et les couches d'amandes! 

Preuve en image




Boutique Citron Meringué: 5 av de Verdun, Châtillon
Du mardi au dimanche de 7h à 20h
Ouverture d'une seconde boutique à Fort D'Issy!

Tous les dimanches:
Marché du centre, 1 place du 11 Novembre, Malakoff (sous le marché couvert, à côté de la mercerie)
www.citronmeringue.fr/blog/ et leur Facebook pour les news.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire