31 octobre 2011

Crudus, un voyage au naturel

CRUDUS



  Ce n'était pas un dîner mais une messe. Seuls dans cette petite salle blanche à la lumière tamisée, sans décor ostentatoire mais intelligemment mis en scène grâce à "une" oeuvre d'art et un mobilier transparent, nous nous sentions isolés mais pas abandonnés. Car il y a un capitaine sur ce navire. Généreux, attentif, mystérieux, impliqué, courtois et décalé. Une sorte de prêtre dans son sanctuaire. Il faut le laisser nous guider, dans ses propositions de vins originaux et énigmatiques, ou de plats du moment, comme s'il sentait ce qui nous conviendrait le mieux.


Les plats étaient savoureux. Ils ne pouvaient nous faire plus plaisir avec ces produits frais et bio, ces assaisonnements simples mais judicieux, sa carte de saisons de légumes et de poissons. Comme avec cette entrée; de simples tranches d'aubergines au four (moins gras) au coulis de tomate et parmesan. Ou bien ces pâtes aux champignons (cèpes et girolles) mariant douceur et puissance. Et que dire de ces gnocchis moelleux au pesto de courgettes et à la sauge.


Un tiramisu fondant et équilibré, crémeux sans être écoeurant, goûteux sans être gâché par le café, en guise de dessert.


Certes, l'addition est à la hauteur de l'exigence. Bio et frais, ça augmente les coups mais cela réconcilie avec une cuisine sincère, vive qui met le produit au centre. Et cette atmosphère étrange!


21, rue Saint Roch, 75001 Paris
Tel: 01 42 60 90 29 ouvert le samedi maintenant


A noter son premier dans le même quartier, Cibus, testé il y fort longtemps avec la même sensation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire