23 août 2012

LA PULPERIA

LE GRILL ARGENTIN DANS LES FORMES

Dans la vogue des restaurants argentins de qualité, La Pulperia permet une expérience brut et intense de spécialité authentiques ou bien de réinterprétations personnelles de recettes hexagonales.


Perdu dans une rue sans âme mais prêt d'un quartier vivant, ce petit espace s'affiche comme un bistrot   aimable. Les odeurs viennent vous chercher (avant de vous envahir) avec des parfums marqués de cuissons et d'aromates. Ici, le chef ne va pas vous tromper ou vous emberlificoter, il vient vous donner de la saveur en masse, et du plaisir au kilo. 

Mais avec émotion. Les plats respirent le vécu, le personnel et l'envie de le partager en toute honnêteté du chef Fernando de Tomaso. La cuisson des viandes est ainsi réalisée sur un grill (asado) de pierres volcaniques d’Amérique du sud, et non sur du vulgaire charbon commun sans histoire et sans passé. La terre vibre dans ses molécules. La viande en est parfumée et attendri, sans violence

Empanadas maisons, bien garnie et bien aromatisé aux herbes

Son jumeau, beurre frais très présent (Bordier)

 Les amateurs de goûts francs seront comblés, comme les curieux et les voyageurs. Les associations sont habiles. Il y du dialogue même dans l'assiette. Attention, rien de lourd ou de grossier, de belles cuissons parfaitement maîtrisées, des sauces et des jus équilibrés, tout est simple et juste.


poisson en déco


bife en sculpture


formidables pommes de terre (la cuisson encore)

Les légumes sont très réussis, débordant de saveurs, souvent accompagnés de réduction ou de jus qu'on aurait presque saucés si le pain était digne. Il ne faut pas être trop délicat mais plutôt prédateur assumé. Belles cartes de vin racés selon mon ami grand spécialiste et partenaire de ce repas.

La qualité et la rareté font grimper les prix mais ce genre de rencontre ne se produit pas souvent, à moins que vous en ayez les moyens biensûr.

11 Rue Richard Lenoir  75011 Paris
Tel: 01 40 09 03 70
Fermé le dimanche et le lundi midi
de 35 à 50e

1 commentaire:

  1. Tu nous mets l'eau à la bouche.
    Ce n'est pas donné mais une fois de temps en temps...
    A bientôt

    RépondreSupprimer