20 mars 2015

Honor, café caché à St Honoré

Medal of Honor

Dernier né dans la mouvance du café de qualité, Honor mérité une médaille pour la qualité et l'originalité du service uniquement en extérieur


Le couple à l'origine, union magique de la gentillesse et de la douceur, n'en reste pas moins exigeant et professionnel. Ils sont tellement sympa et détendu qu'on les prendrait pour des clients (étrangers). Mais qu'est-ce  qu'il leur a pris d'ouvrir un stand de café et petite restauration - magnifique par ailleurs - dans l’arrière-cour de la so chic rue Saint-Honoré?

Il s'est caché mais je l'ai retrouvé

Bien leur en a pris, le sur mesure leur va comme un gant. Sobre dans sa robe noire et blanche, le stand trône de fer et de bois, dans une des cours en enfilade de ces beaux immeubles parisiens. Un moment de paix, sans la rue, moins cher qu'au Monopoly.

Le roi ici, c'est le café, de chez Coutume, ça en devient une habitude. Le torréfacteur aux multiples récompenses est l'allié favori de ces perfides d'Albion. Car les proprios manient pour l'instant mieux le glaive à expresso que le français dans le texte. C'est pas grave, on prend langue avec le café, et les spécialités: expresso (simple ou double dans un blend perso) mais aussi en filter shot plus original, ainsi que les composés au lait pour ceux qui ont toujours un grain dans la gorge.



Coté solide, on apprécie leur jolie présentation de sandwich frais au pain au levain, de leur tarte maison (leur recette, pas leur main) et des délicieux desserts de Broken Biscuits, dont on ne laisse pas une miette. Noter qu'il y a un espace pour s’asseoir à l'abri dans ce shelter de fortune. Les français ne seront pas trop perturbés. La tarte salée, de leur composition, était Absolutely Fabulous, c'est-à-dire avec du gout, pas comme les quiches de boulanger à l'épaule et au fromage qui pique. Vous avez compris, un coffee shop est un lieu où l'on mange, pas seulement pour le café.


Sachant que le moindre bout de textile dans le quartier permet de s’offrir à peu prés un an de café, nous sommes très honoré, voire saint honoré de vous les présenter, pour ce qu'ils font et pour ce que'ils sont.


Honor
Cour intérieure du 54 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
M° Concorde
Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire