21 avril 2015

Hexagone Café

Carré en café

Un vrai bar à café de qualité rive gauche qui fait aussi épicerie


Le dernier des coffee-shops parisiens est l'oeuvre d'une équipe soudée et technique qui tient à faire passer son humeur noir aux amoureux du kawa


expresso délicat

Ces 4 fantastiques ont tous un passé exceptionnel et assez différent dans le monde du café de dégustation. C'est ce qui fait leur force et leur caractéristique. Au début de la vague, tout le monde apprenait le métier en ouvrant les boutiques. Aujourd'hui, beaucoup sont des professionnels qui ont fait leur preuve.

The machine

Sébastien Racineux est vice champion de France Brewers Cup et formateur, Stéphane Cataldi un torréfacteur primé meilleur de France, Chung-Leng Tran est champion de France Brewer's Cup, David Lahoz, ingénieur machine à expresso.

Je bois, tu bois, il boit...du bon café

Autant vous dire que le résultat est à la hauteur. En plus de proposer leur propre grain torréfié dans les brûleurs de Cataldi, ils excellent dans l'extraction en expresso (marzzocco), aeropress ou filtre. J'y ai bu leur excellent "7 Estrellas" préparé par maître Cheng et j'en m'en suis pas encore remis. Quelle douceur! Fin et délicat, acide et parfumé.

Çà balance techno

Accompagné par des pâtisseries raffinés (tarte chocolat noix de macadamia caramel, cheese cake, clafoutis, caramel au beurre salée, pâte de fruits, etc) de leur partenaire Yoan Kim. L'offre petit-dej propre aux coffee shops fait appel pour l'instant à du pain frais, du vrai beurre et des confitures artisanales, vendues dans le rayon épicerie ainsi que des limonades bio. Pas de salé pour l'instant afin de faire honneur à la boisson reine. Un choix fort qui reflète l'exigence du projet. C'est clair qu'ils ont un grain ces mousquetaires du café mais du moment qu'il est sélectionné!


Dans ce quartier commerçant à l'ancienne, la belle salle simple et chaleureuse au tons clairs tranche. Cela permet de mettre en valeur le comptoir qui trône à l'entrée, de jouer sur la transparence et la clarté. Ils se sont bien torréfié le ciboulot pour faire aboutir leurs idées. Amateur exigeant, vous pourrez donc faire un tour dans les 6 coins de l'Hexagone.



Hexagone
121 rue du Château 75014 Paris
Metro Pernety
Ouvert 7/7
Facebook
expresso 2.50€

Aucun commentaire:

Publier un commentaire