18 mars 2016

La Chouette, Jour de vélo, nouveaux café-velo

Les roues tournent



Venus directement d'Angleterre où ils sont légions, les cafés vélo permettent de venir échanger les paroles et les hauts pignons (de roue) sur fond noir expresso et canapés "comfy".
On y trouve le moyen de changer aussi de garde-robe ou de garde-boue, d'acheter ou de réparer son vélo, seul ou accompagné




Nous en avions testé quelques un à Londres en attendant que la vague atteignent lentement - comme à son habitude - l'hexagone, afin d'y faire un tour de France.



La Chouette
Atelier, réparations, pièces détachées
Le petit dernier. Tellement anglais que les patrons le parlent nativement. Les 2 jeunes anglo-australiens réparent aussi bien que Carglass, le cool en plus. Micro atelier mieux rangé qu'une chambre de militaire, et 2 salles stylées comme un gentleman's club. Le mobilier sur mesure de bois et métal, dont ces étonnants sièges aux accoudoirs en guidon vous remettra en selle.
Comme la carte de bagel, cookie et muffin (pour l'instant) de Rachel's. Le café est torréfié par Belleville Brûlerie, puis préparé sur Marzocco. Plus pro en café donc. Intéressant thés anglais de Liverpool.
20 rue du Château d'Eau 75013 Paris







Jour de Vélo
Boutique atelier café
Une belle boutique avec de l'espace dont un atelier à partager sur le côté. On peut s'équiper ou acheter des vélo parfaitement adaptés à la ville. Accueil hyper sympa et discussion bienvenue. C'est une version libre et parisienne. Le quartier vient d’être réhabilité, ce qui rend la rue et la vue très agréable, surtout de la terrasse.
La carte reprend les classiques de Rachel's, wraps et tartes/salades. Les grains viennent de la Brûlerie Lanni, un torréfacteur "à la française", entendez à la torréfaction plus poussée.
41 rue de Cîteaux 75012 Paris



Et dans nos besaces latérales il y a aussi 2 autres adresses à l'avant, voire en tête de la course, et dans la roue de la tendance:


Steel Cycle Wear & coffee shop
Un vrai coffee chop qui vous mettra à la mode du vélo. C'est en effet la boutique de la revue du même nom qui vous invite à voyager dans la ville à vue de guidon, sans freins. Salades gourmandes et sandwichs calibrés sur du café Belleville (à notre passage) plus des pâtisseries gourmandes.
58 rue de la Fontaine au Roi 75011

Le Peleton
En plein cœur de la ville, plus proche de l'arrivée officiel du Tour de France, Le Peleton est le premier. Les 2 acolytes gèrent depuis des années une petite entreprise de visite de la France à vélo. Ambiance plus détendue, moins sportive, pour ce coffee shop simple et élégant à la fois.
Petite restauration sucrée/salée sans oublier les gaufres pour la route.
17 rue du Pont Louis Philippe 75004 Paris

3 commentaires:

  1. pas encore eu le temps pour jour de vélo, mais j'ai beaucoup aimé la chouette's ambiance :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Le Jour de Vélo c'est ce que ma marquée le plus, j'ai été avec mon tern http://cyclisme-vienne-futuroscope.fr/pliable/tern-verge-p9/ aussi j'ai aimé l'atelier, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer