Dürüm et lahmacun
(c'est pas du latin)Ni de la salade mais le meilleur de la street food turco-kurde. Des sandwichs minute au pain maison et au bon goût de grillé.
Entre turques et kurdes, la communication passe mal en ce moment. Affaire de langage? Pourtant il partage une gastronomie commune séparée par les noms.
Alors même qu'entre le mot turque d'Urfa ou sa version kurde Riha, la réalité est identique. Il s'agit de la même ville.
Son sandwich non épicé (choisissez l'Adana pour le frisson), devenu un classique, ne change pas de nom selon sa foi ni ses foies (de volailles).
Classique, bien fait (viande marinée, légumes, épices) prix dans les cordes (7,5€), bon, pas gras. Avec ce goût de grillé caractéristique (cuisson au charbon). Riha n'a qu'à bien se tenir et chanter ses louanges...
Photo de Ilyafoodstories Son insta |
Tout le monde n'a que 2 mots à la bouche, avec parfois une feuille de salade entre les dents: Urfa Durum. Eh bien maintenant un 3eme vient enrichir votre vocabulaire. Et pas des moindres vu que selon moi, il est au dessus.
L'accueil est typique: hyper contenu. Ici, on ne se tape pas dans le dos. Pour les blagues et les jeux de mots faut s'y connaître amha. Un doctorat est nécessaire, à minima. Mais tout le monde est gentil et on est pas emmerdé par des serveurs français pressés d'encaisser.
Si l'espace est petit, il y a de la couleur sur les tables basses et notamment les tabourets textiles. Street food revendiquée.
Durum et lahmacum maison. Existe aussi à la sardine, agneau, boulette ou haché, piquant ou pas, foie, végétarien (feta) et vegan (!) c’est-à-dire aux boulettes de lentilles. Micro terrasse devant.
Le plus intéressant et drôle à la fois, est sa situation géographique. En plein Montorgueil (1 rue Petits Carreaux), là où un MacDaube avait fait débat, il propose autre chose que les consensuelles adresses du quartier.
Et juste en face de Grillé! Vous trompez pas de trottoir au risque de vous faire embrocher. Surtout qu'ils ont l'ayran (le lait fermenté servi en boisson) solide...
Riha Durum
1 Rue des Petits Carreaux, 75002 Paris
Métro Sentier
Facebook, Instagram
Ouvert 7/7
Autour de 7€
Entre turques et kurdes, la communication passe mal en ce moment.
RépondreSupprimer