23 avril 2012

MAMIE TEVENNEC

Les crêpes impec!

Une belle adresse pour ceux qui cherchent une crêperie irréprochable de qualité dans le quartier de Faidherbe.




Bien que le name-dropping soit devenu une habitude voire une mode dans les articles, il ne doit pas occulter la volonté sincère de servir de bons produits, sans esbroufe. Cette crêperie-cellier qui propose un mariage étonnant entre la Bretagne et la Corse a ainsi sélectionné des ingrédients destinés à renforcer les saveurs: la farine vient d'un fabuleux moulin à l'ancienne en pleine Bretagne, le Moulin de la Fatigue, et le beurre ainsi que tous les fromages de chez Bordier.

Le goût du sarrasin est dés lors bien marqué sans pour autant saturer. La pâte est une vraie réussite, et une proposition car vous savez que chaque région voire chaque maître-crêpier élabore sa propre recette. Et sa propre cuisson (les deux vont ensemble). Le résultat permet d'obtenir des crêpes épaisses et fondantes au centre, et craquantes à l’extérieur.

Bien que la tomme/lard fumé/confit d'oignons et tomme/jambon étaient toutes deux très bonnes, la galette simple nous a vraiment ravi.

Professionnellement, nous ne pouvions pas partir sans goûter les sucrés. Même repus. Surtout lorsque j'ai vu que tout était fait maison. Nous avons cédé à la tentation d'une bonne beurre/sucre, et d'une délicieuse compote de pommes/caramel/ (sans oublier un petit supplément chantilly, encore maison) très légère!


Comme on connait toujours quelqu'un qui ne veut pas de crêpes quand on est en manque, "Mamie" a même prévu des assiettes de charcuteries corses, de fromages et des salades, pour les plus embêtants.
Carte issue de leur site

Les prix sont peut-être plus élevés qu'à Montparnasse mais on sait pourquoi maintenant. Sans oublier le cadre très agréable, joliment ancien, avec son vieux comptoir plein de cachet et les étagères en bois de l'épicerie. La présence d'un chef derrière le projet permet d'entrevoir des nouveautés. Il se murmure déjà qu'il va ouvrir une deuxième adresse et, dans la première, un comptoir (j'ai pas dit bar!) à casse-croûte.
A essayer au plus tôt!

41 rue Faidherbe, 75011 Paris
01 44 93 92 42
ouvert le lundi







1 commentaire:

  1. Je ne vais jamais en crêperie sur Paris, mais tu donnes envie d'aller y faire un tour... il existe donc encore des crêperies qui font le tout maison, ça vaut le détour rien que pour cela.
    Merci de l'adresse

    RépondreSupprimer