2 juin 2016

The Hood, café et musique

Affaire de quartier



Ma prose s'est dirigée, comme mes pas, dans le quartier Goncourt, qui se voit remettre le prix des nouvelles...adresses gourmandes de Paris (La Fontaine de Belleville & La pâtisserie Yann Couvreur que nous avons tasté)


Ce n'est pas la jungle mais un coffee shop de quartier, en mode melting pot: 3 associés de Paris, Marseille et New York, combinés à une cuisinière franco-vietnamienne (Khan Ly) et un patissier US (Doughmade pour ses cakes et doughnuts). Un rêve communautaire pour adorateur de Brookl... oups, j'ai failli employé le mot valise!


Ne vous attendez pas à retrouver une quiche lardons, mais plutôt une bonne soupe champignons pesto et pains grillés, une salade houmous & avocat aux pickles et galettes de pois chiches assez originale, un cake au fromage, pour notre menu de semaine.  De toutes façons, la carte change, comme les jus pressés.

Houmous, avocat, galette de pois chiche, pickles

Du coup, ça va chercher dans tous les sens, avec un côté joueur assumé ou non. Mais l'essentiel est là car tout et frais et fait maison.

Soupe de champignons et pesto, toast
Ce qui donne une ambiance assez hippie dans les 2 salles, en face et à coté du bar, devant la Marzocco  et l'étagère pour les filtres, tous en grain Belleville. Des instruments de musique sont à dispo pour des sessions. J'ai eu une transe en portant mes lèvres sur une tasse de Hunapu du Guatemala. J'ai du prendre un café filtre pour me calmer.
J'aurais préféré le cake orange & olive moelleux (très humide et peu cuit), le cookie chocolat très fondant aussi mais je n'avais plus faim; j'ai du les emporter dans mon délire de tout manger pour les finir à la maison. Et dire que le carrot cake brun (mélasse?) me faisait de l’œil. Pour qu'il ne soit pas jaloux, je reviendrai rien que pour lui (et un café crème ou les thés de Singapour mais sans lui dire pour ne pas choquer le granola maison sur yaourt).

Le carrot cake!

En dehors de l’exégèse ou du concours de déco sophistiqué, ce coffee shop mise sur la détente, le mélange des saveurs et les rencontres. La musique aide à l'abandon de soi, de son ordi ou de ses certitudes. Trop pressé et en retard, je n’étais pas assez Hood ce jour-là. Comme l'accueil était à la hauteur (du haut plafond), il risque de me revoir en mode relâchement, ce qui est quand même la grande réussite de ces pourvoyeurs de caféine!


The Hood 
Coffee shop, musique
80 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris
Metro Parmentier, Couronnes, Goncourt
Tel: 01 43 57 20 50
Facebook

Ouvert de Lundi à vendredi 8h - 19h, samedi & dimanche 10h - 20h
Expresso 2.50€, filtre 3€, café crème et thés 4€
Soup & toast 6€, salades 9.50€, cake salé 3.50€, cake 5€, formules 10.50€

Notre liste du bon café à Paris (carte incluse!)


Les instruments ne libre service!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire