11 avril 2010

CITRON MERINGUE au marché

Citron meringué, "LA" découverte







CITRON MERINGUÉ est une découverte dont nous sommes très fiers. Deux petits gars sympas comme tout et passionnés de pâtisserie. Le chef travaille à la banque la semaine et prend tout son week-end pour nous régaler. Le samedi c'est la journée fourneau dans le resto d'à côté qui leur prête les locaux et le dimanche, vente au marché de Malakoff.

Ne vous trompez pas, il ne s'agit pas de travail d'amateur mais de grand art et de professionnalisme. Le créateur a un CAP de pâtisserie et une belle liste de stages chez les meilleurs à Paris ou à Londres.
Sa pâtisserie est légère et fine, pleine d'audace et d'imagination voire même très surprenante comme ces tartes abricot-curry ou encore pêche-lavande. Le principe est le mélange de saveurs particulières (la fève de Tonka par exemple) à partir d'ingrédients de qualité.



Il y a des nouveautés chaque dimanche suivant son humeur, son marché ou sa créativité. Son grand succès est le financier qu'il propose à diffèrent parfums.
Les prix sont évidemment très raisonnables par rapport à la qualité et participent aux succès! N'y allez donc pas trop tard car vous n'aurez plus de choix. D'autant qu'ils vont peut-être s'installer dans une boutique...près de chez moi j'espère!

Le rêve est devenu réalité puisqu'ils ont ouvert leur boutique à Châtillon (92), un peu plus loin que j’espérais mais cela ne m'a pas empêché d'y aller plusieurs fois et de noter les progrès réguliers qui ont été accomplis. 
2e ouverture à Fort D'Issy!

Citron Meringué
5 Av de Verdun, 92320 Châtillon
Du mardi au dimanche, 7h à 20h
et toujours sur le marché de Malakoff le dimanche (Marché du centre, 1 place du 11 Novembre, Malakoff sous le marché couvert, à côté du bouquiniste)
> Métro : Malakoff – plateau de Vanves
Leur blog perso avec les recettes et leur Facebook 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire