18 janvier 2011

DU BON MIEL!

La nouvelle année c'est aussi l'occasion de reprendre des chantiers délaissés. Comme celui des produits par exemple. Un petit tour au dernier salon Marjolaine (le plus grand salon du bio) nous a permis de découvrir un excellent miel d'un producteur fort sympathique. Le Miel des Coteaux de Bourg réalisé par Patrice Amblard à Teuillac dans le 33.

L'avantage des salons est que l'on peut goûter à toute la sélection avant de choisir. Et l'avantage d'un vrai apiculteur (comme d'un vrai vigneron) est que sa récolte varie selon les fleurs, les années, la météo. Chaque pot affirme son caractère, en douceur et en profondeur. Du coup, c'est un vrai plaisir de les déguster seul, à la cuiller.
Sa méthode de travail reprend tous les standards de l'agriculture intelligente et de qualité dont les deux principaux sont le respect de la température de la ruche (41° max)

On peut aussi le trouver à la Biocoop "le Retour à la Terre" avenue Philippe Auguste dans le 11éme dont la gérante est elle-même apicultrice.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire