18 janvier 2011

YOOM

YOOM YUMMY!
mis à jour le 23/09/2012



Cela faisait une éternité que j'avais délaissé les dim sum aussi bien chez les traiteurs chinois que dans les restaurants. Le plaisir était gâché car ils sont souvent gras, insipides et desséchés. Et puis il y a toujours ce doute (avéré?) sur les produits utilisés.
Chez Yoom, il est désormais possible de savourer ces petits raviolis vapeurs cuits à la minute sans crainte.



Sous la houlette de chefs chinois, les deux fondateurs (dont l'un est issu de la famille Petrossian) ont mis la main à la pâte (de riz) et imaginé des recettes salées et sucrées. Le tout réalisé sans "tricherie": la pâte de riz est maison et la garniture réalisée avec des morceaux nobles, qu'il s'agisse de boeuf ou de poulet, avec très peu d'additif de gras -le fameux saindoux- ou de glutamate, comme c'est trop souvent le cas chez leurs confrères. De plus, tout les produits sont frais du jour en provenance du marché.

Le chef français, qui a travaillé chez Constant, supervise le processus culinaire et le respect des standards appliqués par le reste de l'équipe. Les dim sum, bien que difficiles à façonner, sont très réussis et très travaillés par les deux maîtres du laboratoire.


En bouche c'est une explosion de saveurs: le boeuf-gingembre est délicatement parfumé, le poulet satay bien relevé, la tête de lion (porc mariné, champignons shitaké) est assaisonnée de citronnelle et de citron kafir, et le végétarien aux légumes est très fondants. Quand au sucré (boule de riz gluant au lait de coco fourrée au sésame noir), il est carrément addictif.

La déco en rouge et gris est très sympa, façon cantine moderne avec de grandes tables d’hôtes. Prévoyez de partager vos discussions à table car on est très serrés.

Avec de telles critères et une clientèle parfois à la mode, les critiques faciles et superficielles ont vite fait d’apparaître. Encore une fois, tout le monde n'a pas eu le tact de se renseigner sur les produits et le travail effectué. Quand ignorance rime avec méchanceté, on en arrive forcement à passer à côté de l'essentiel...


Yoom (Facebook)
20, rue Des Martyrs
75009 Paris

MAJ, deux nouvelles adresses:
5 rue Grégoire de Tours, 75006 Paris, Tel: 01 43 54 94 56
La Maison de le Chine, 76 Rue Bonaparte 75006 Paris Tel: 01 40 51 95 00

Aucun commentaire:

Publier un commentaire