22 septembre 2011

GAMBS

Des fleurs et du goût
MAJ 2013: la boutique a malheureusement fermée cet été!

Quand on cherche une bonne adresse gourmande, il faut savoir mettre ses préjugés au placard. Tous les gourmets vous le confirmeront. Pas d'a priori ou de jugements avant d'avoir goûté. Il est donc tout à fait possible d'acheter de très bons et beaux produits...au milieu de jolies fleurs!




Gambs, déjà connue pour ses belles boutiques, propose en effet au sous-sol de sa boutique du 11ème, un espace épicerie à ne pas manquer. Certes, j’exagère un peu car Gambs est plus un "designer végétal" et un parfumeur qu'un simple fleuriste.

Le choix est court mais c'est du concentré de qualité. Ne vous attendez pas à trouver des boites de biscuits ou des œufs frais mais plutôt une sélection rigoureuse et étonnante de produits rares et originaux provenant des 4 coins de la planète. Ne vous attendez donc pas non plus à du premier prix. Vous le savez déjà, fidèle lecteur, la qualité et son corollaire, le temps de fabrication, se payent.



Les Tasters ont donc testé pour vous:
  • Un incroyable riz Carnaroli espagnol de la marque Sivaris à Valence qui produit artisanalement et respectueusement dans un parc naturel, parmi différentes variétés (Sushi, Vénéré mon préféré, aromatique, Bomba, une variété coupé et perlé, et Sauvage) présenté dans un joli cylindre en carton. Dépêchez-vous car je crois qu'ils vont arrêter la gamme.
  • Des pâtes artisanales bien fermes de chez Pastamancini. Elles sont fabriquées sans produits chimiques à partir de blé dur "durum", plus nutritif, pauvre en gluten et légèrement doré, cultivé par leur soin .
  • Les fameux pop corn bio américain "Pop Corn 479°" à la cuisson parfaite (vu le nom) et aux parfums originaux (sucré ou salé)
  • Une huile d'olive raffiné à la truffe parmi la gamme provençale aix&terra (crème de chocolat et croustillant de spéculos, lemon curd, confitures, apéro, etc...) bien représentée. En projet, un bar à café avec leurs produits. Chic!

Si cela ne vous ne suffit pas, les tisanes de Julie Andrieu, les aromates et confits de Provence Tradition (dont l'origine est garantie, pas mal vu les arnaques dans le sud) ou les tablettes de chocolats belges Dolfin achèveront de remplir le caddie.

Comme d'habitude, j'ai posé 12000 questions et regardé tout ce qui se vendait. J'ai pas le "budge" pour tout essayer mais j'aurais bien acheté le magasin tant cela avait l'air appétissant et original (Il y a aussi des produits vendus ailleurs, faut pas pousser).

Et pour ne rien gâcher, l'accueil est adorable et les conseils à la hauteur. Le patron nous a offert une boisson et la responsable est elle-même de la partie (pâtissière et designer en nourriture)!

60 Boulevard Beaumarchais 75011 Paris
Tél. : 01 55 28 65 50 - du lundi au samedi / 10h30 - 19h
http://www.hervegambs.com
http://www.479popcorn.com
http://aixetterra.com
http://www.pastamancini.it/en/index.asp
http://www.provence-tradition.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire